Yamaha poursuit la diversification de sa gamme roadsters via une très intéressante et polyvalente MT-07 Tracer, surprise lors de tests dynamiques. La marque a aussi dévoilé une inédite MT-25, pour le moment réservée au seul marché indonésien.
Yamaha poursuit la diversification de sa gamme roadsters via une très intéressante et polyvalente MT-07 Tracer, surprise lors de tests dynamiques. La marque a aussi dévoilé une inédite MT-25, pour le moment réservée au seul marché indonésien.
MT-07 Tracer : sur la bonne trace !
Concernant la MT-07 Tracer, il s'agit d'une moto à "tout-bien-faire", façon Crossover en automobile, conçue sur la base du roadster MT-07. Une moto inédite dans la droite lignée de l'excellente MT-09 Tracer. Ces déclinaisons constituent une suite logique pour Yamaha, qui avait annoncé son intention d'utiliser les plateformes MT-07 et MT-09 sur d'autres modèles dès leur sortie.
Surprise par Moto.it lors d'un test dynamique à Milan (Italie), cette "Baby Tracer" encore en phase de développement - comme le suggèrent les morceaux d'adhésifs ça et là - révèle notamment un semi-carénage bien intégré et une bulle haute, probablement réglable comme sur la MT-09 Tracer.
Visiblement rallongée et sans doute renforcée, la boucle arrière accueille des valises et un porte-bagage. En toute logique, châssis, freins et bras oscillant semblent identique à la version d'origine, tandis que les suspensions devraient recevoir de nouveaux réglages plus fermes pour compenser l'inévitable prise de poids (182 kg avec ABS pour la MT-07).
Le bicylindre parallèle de 689 cc est probablement reconduit tel quel dans ses fonctions. Souple, vivant et plein de peps malgré ses "seulement" 74,8 ch, ce moteur réussi n'a pas besoin de modifications pour coller à ses nouvelles fonctions : il est suffisamment performant et polyvalent pour ça !
MT-25 : pour et par l'Indonésie
Dévoilée début juin par la filiale indonésienne de Yamaha (par ailleurs sponsor des M1 de MotoGP depuis 2013 sous son appellation historique Semakin di Depan), la MT-25 est un mignon petit roadster étroitement dérivé de la sportive locale YZF-R25, devenue R30 pour le marché européen.
Directe concurrente de la récente Kawasaki Z300, elle reprend le bicylindre refroidi par eau de la R25, son châssis tubulaire et la plupart de ses périphériques.
Comme sa cadette MT-125, elle exhibe un guidon plat, une selle à deux étages, un sabot moteur et des écopes latérales au look travaillé.
Cette moto inédite est produite dans l'usine indonésienne de Yamaha et serait dans un premier temps uniquement destinée au marché local.
En France, son importation n'est pour l'instant pas programmée : logique dans la mesure où les 250 et 300 cc peinent à y trouver leur public et que la MT-07 constitue déjà une entrée de gamme attractive à prix serré (5999 € avec ABS).
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.