Royal Enfield a actuellement le vent en poupe : le constructeur indien, dont les ventes mondiales de motos ont dépassé celles d'Harley-Davidson en 2014 , consolide son plan de croissance à travers le rachat du manufacturier anglais Harris Performance , célèbre fabricant de châssis.
Royal Enfield a actuellement le vent en poupe : le constructeur indien, dont les ventes mondiales de motos ont dépassé celles d'Harley-Davidson en 2014, consolide son plan de croissance à travers le rachat du manufacturier anglais Harris Performance, célèbre fabricant de châssis.
Royal Enfield "cadre" son développement grâce à Harris
Apprécié pour la qualité et le sérieux de ses réalisations, Harris a notamment collaboré avec les services course de Yamaha et de Suzuki pour développer leurs motos de Grands Prix et de World Superbike. Outre cette flatteuse carte de visite, l'enseigne anglaise est aussi à l'origine du cadre tubulaire de la dernière Royal Enfield : la relativement "moderne" Continental GT.
Vraisemblablement satisfait de cette collaboration, le constructeur indien achète Harris pour renforcer son département Recherche et développement basé en Grande-Bretagne.
Ce rachat ne devrait donc pas entraîner de restructuration ni de plan de licenciements. Royal Enfield entend au contraire profiter de cet investissement pour faire progresser plus rapidement sa gamme future, grâce au savoir-faire de sa nouvelle acquisition.
"Tous les salariés actuels de Harris Performance deviendront des employés de Royal Enfield et prendront part au développement de notre nouvelle gamme de motos", confirme Siddharta Lal. "Ils travailleront dans le nouveau centre technique Royal Enfiel qui ouvrira prochainement en Grande-Bretagne", détaille le PDG de Royal Enfield.
Selon des informations révélées par nos confrères indiens de Bike Portal, cette nouvelle gamme pourrait s'articuler autour d'un nouveau monocylindre d'environ 400 cc (la motorisation caractéristique des Enfield) et d'un inédit bicylindre de 750 cc refroidi par air et huile. De quoi atteindre l'ambitieux objectif de Siddharta Lal : "devenir la future marque leader sur le segment de la moyenne cylindrée de 350 à 750 cc".
A suivre naturellement sur MNC : restez connectés !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.