• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 12 mai 2015

Victory Motorcycles engage deux motos électriques au Tourist Trophy

Victory Motorcycles engage deux motos électriques au Tourist Trophy

Le constructeur de customs américains Victory Motorcycles engagera deux motos électriques sur le prochain Tourist Trophy (TT), qui aura lieu sur l'Ile de Man (Grande-Bretagne) le 10 juin 2015, avec deux prototypes confiés aux pilotes William Dunlop et Lee Johnston.

Imprimer

Le constructeur de customs américains Victory Motorcycles engagera deux motos électriques sur le prochain Tourist Trophy (TT), qui aura lieu sur l'Ile de Man (Grande-Bretagne) le 10 juin 2015, avec deux prototypes confiés aux pilotes William Dunlop et Lee Johnston.

Victory Motorcycles engage deux motos électriques au Tourist Trophy

Victory, propriété du groupe Polaris qui possède également la marque de motos électriques Brammo Motorcycles, s'est associé au géant Parker Hannifin, "leader mondial des fabricants de technologies diversifiées du mouvement et du contrôle".

Victory Motorcycles engage deux motos électriques au Tourist TrophyComme sur les Brammo, Parker fournira les moteurs GVM (Global Vehicle Motor) PMAC aux deux Victory engagées en catégorie "SES TT Zero Challenge" réservée aux motos électriques, pour un parcours de de 60,72 km. 

Brammo avait déjà engagé une Empulse RR au Tourist Trophy lors de la première édition de la course de motos électriques en 2009.

L'équipe Victory Motorcycles trouvera notamment sur sa route la Saroléa SP7 engagée par le célèbre constructerur belge des années 40, mais "nous savons que l'expérience de William Dunlop et le développement de la Victory Motorcycles électrique à travers le travail de Parker vont nous propulser dans un avenir solide avec les motos électriques", assure Rod Krois, directeur général de Victory.

"L'Ile de Man est l'un des meilleurs tests dans la compétition moto"

"Je suis plus que ravi de courir sur ce prototype à l'Ile de Man", a pour sa part déclaré William Dunlop : "les moteurs électriques présentent de nombreux avantages et l'Ile de Man est l'un des meilleurs tests dans la compétition moto".

Quant à Lee Johnston, qui pilotera la deuxième Victory, il est "très heureux d'entrer dans l'histoire de Victory en course sur le nouveau prototype de moto électrique, c'est passionnant de faire partie du mouvement émergent de la moto électrique".

Victory Motorcycles engage deux motos électriques au Tourist Trophy

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Effectivement, vu sur le net des chercheurs ont mis au point des batteries aluminium-ion qui se rechargent en 1mn. L'alu est moins polluant que le lithium, et surtout moins inflammable. Les recherches se poursuivent tout de même sur le lithium et certains ont mis au point des batteries qui se rechargent à 70% EN 2mn le tout en multipliant par 20 la durée de vie. Pour en revenir à cette (magnifique) moto électrique, l'intérêt réside aussi dans la concurrence. PLus on est de fous plus on rit, mais surtout on accède à une surenchère technologique qui permet de faire avancer le schmilblick. La moto électrique a fait ses preuves notamment à Pikes Peak, battant de plus de 20 secondes les motos thermiques, il se pourrait bien qu'elles fassent de même sur l'ile britannique. A suivre sur MNC, restons connecté.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Jorge Martin éliminé des tests MotoGP de Sepang par son Aprilia n°1 !

Âmes sensibles s'abstenir… Les images du monumental high-side du champion Jorge Martin lors de cette première journée des tests MotoGP 2025 à Sepang sont impressionnantes ! Les motards qui ont expérimenté pareille chute ne peuvent que compatir avec le pilote Aprilia n°1, hélas forfait… tout comme le n°25 Raul Fernandez !
MotoGP 2025 1 commentaire
Au ralenti et en sourdine, le contrôle technique moto fait-il pschitt ?

Ça ne roule décidément pas fort pour le contrôle technique des deux et trois-roues motorisés : boudés par les motards, les centres tardent à s'équiper en céléromètre (pour vérifier le bridage des cyclos à 45 km/h) et en sonomètre… pour valider un pot d'origine remonté exprès et temporairement afin de valider le CT ? Explications.
Marché moto : Les constructeurs analysent leur année 2024 en France

Pour compléter son bilan marché 2024, Moto-Net.Com a soumis quelques questions aux grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, effet Euro5+, tops et flops de leurs modèles, bonnes résolutions et premiers rendez-vous 2025 : voici leur point de vue en tant que professionnels…
Les motos italiennes MV Agusta repassent sous pavillon russe

Rachetée il y a moins d'un an par le géant KTM - aux pieds d'argile… -, MV Agusta retrouve son indépendance en 2025 ! La petite mais insubmersible marque de moto italienne est de nouveau dirigée par l'entrepreneur russe Timor Sardarov via la nouvelle entité Art of Mobility. La roue tourne !
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 03/02/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...