Sur la lancée de ses excellents résultats depuis le début de l'année , BMW Motorrad prévoit d'agrandir son usine de production moto à Spandau , dans l'ouest de Berlin. A terme, cet investissement de 100 millions d'euros permettrait de doubler sa capacité de fabrication de motos et de scooters, actuellement de 680 unités par jour.
Sur la lancée de ses excellents résultats depuis le début de l'année, BMW Motorrad prévoit d'agrandir son usine de production moto à Spandau, dans l'ouest de Berlin. A terme, cet investissement de 100 millions d'euros permettrait de doubler sa capacité de fabrication de motos et de scooters, actuellement de 680 unités par jour.
Un site grand comme six terrains de foot !
Le constructeur allemand a confié au Berliner Zeitung vouloir investir "100 millions d'euros" dans l'agrandissement et la modernisation de son site de Spandau, une annonce naturellement saluée par nos confrères germaniques à l'heure où la plupart des grandes entreprises délocalisent en Asie et se contentent d'un siège social dans leur pays d'origine.
Assurant que BMW serait "le quatrième employeur industriel de Berlin" (derrière Siemens, Daimler et Vattenfal), le Berliner Zeitung rappelle que la marque emploie actuellement "2000 salariés" dans son usine où ont déjà été assemblés "2,7 millions de deux-roues depuis près de 50 ans".
Pour doubler son volume de production annuelle (plus de 125 000 motos construites en 2014), BMW compte développer les ateliers de peinture et construire un nouveau centre logistique sur un terrain adjacent à Spandau, acheté il y a trois ans.
Gigantesque (l'équivalent de six terrains de football !), ce nouveau site comportera notamment un immeuble de "40 mètres de haut" et une capacité de stockage estimée à "32 000 unités". Décrit comme "le plus moderne du monde", ce centre logistique entrera en fonction en 2017, prévoit BMW, dont la hausse continue des ventes de deux-roues dans le monde depuis janvier se poursuit en avril avec +1,3%. Sehr gut !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.