• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 27 avril 2015

Le franco-mexicain Luis Castilla décroche le job de rouleur pour Harley-Davidson Discover More 2015

Le franco-mexicain Luis Castilla décroche le job de rouleur pour Harley-Davidson Discover More 2015

Harley-Davidson, qui cherchait à embaucher pour 25 000 euros un motard prêt à rouler pendant deux mois en Europe sur un Street Glide dans le cadre de son opération ''Discover More'' (lire MNC du 19 février 2015 : Harley offre le meilleur CDD du monde ! ) vient de de trouver son (très) heureux élu !

Imprimer

Harley-Davidson, qui cherchait à embaucher pour 25 000 euros un motard prêt à rouler pendant deux mois en Europe sur un Street Glide dans le cadre de son opération ''Discover More'' (lire MNC du 19 février 2015 : Harley offre le meilleur CDD du monde !) vient de de trouver son (très) heureux élu !

Le franco-mexicain Luis Castilla décroche le job de rouleur pour Harley-Davidson Discover More 2015

Il s'agit du motard voyageur franco-mexicain Luis Castilla, retenu parmi "10 000 candidats provenant de 27 pays" grâce à son "immense passion pour la moto, l'aventure et la découverte", souligne Harley-Davidson.

"La plus incroyable expérience de ma vie"

Un motard voyageur chevronné

Luis Castilla n'est pas un débutant en matière de voyages à moto : lorsqu'il a postulé pour Harley-Davidson Discover More 2015 (voir sa candidature vidéo c-dessous), il rentrait tout juste d'un voyage de 20 000 km entre le Mexique et le cercle polaire arctique !

Il maîtrise aussi parfaitement les arcanes de la communication puisqu'il a travaillé pour la chaîne scientifique EarthSky en écrivant et produisant des documentaires "diffusés auprès de plusieurs millions de personnes au Mexique et aux Etats-Unis".

Il a également donné des cours de radio et télévision à l'Université du Nouveau Monde au Mexique et réalisé des spots publicitaires pour le constructeur automobile Ford et le gouvernement mexicain. Doté de la double nationalité mexicaine et française, il a vécu au Mexique, aux Etats-Unis et au Canada.

"Je suis absolument ravi par l'opportunité que m'offre Harley-Davidson, qui sera sans aucun doute la plus incroyable expérience de ma vie !", s'est réjoui ce professionnel de la communication et des médias (lire ci-contre) en apprenant sa sélection.

"En tant que motard et voyageur passionné, Discover More 2015 représente tout ce que je recherche", poursuit l'heureux élu. "Vivre une aventure unique au guidon d'une Harley-Davidson à travers l'Europe, écouter le récit des personnes rencontrées et rouler sur leur territoire sera un événement exceptionnel, une somme considérable d'émotions. Je veux partager mon expérience avec le monde pour qu'il découvre à quel point mon voyage est extraordinaire !"

Le franco-mexicain Luis Castilla décroche le job de rouleur pour Harley-Davidson Discover More 2015

En attendant le grand départ prévu en mai, Luis va désormais peaufiner le programme et l'itinéraire de son aventure. Seule (petite) ombre au tableau - inévitable dans le cadre d'une telle opération de communication : "il sera accompagné en permanence par une équipe de tournage qui captera les images de son périple et les diffusera sur les réseaux sociaux et sur www.greatestrides.eu", précise le constructeur américain.

Partagez vos meilleurs spots moto sur Greatest Rides

Le tout nouveau site Greatest Rides ("les plus beaux voyages") lancé aujourd'hui permet à tous les motards d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique de partager leurs propres "great rides" avec d'autres passionnés. Luis Castilla et son équipe utiliseront ces contenus en ligne dans les prochaines semaines pour concevoir l'itinéraire de Discover More 2015.

"Cette communauté internet permettra de rechercher et de découvrir les routes magnifiques de la région, les lieux et les événements locaux, quelle que soit la marque ou le style de la moto pilotée", explique Harley-Davidson.

"Nous avons vraiment été impressionnés - et dépassés - par les réponses reçues à l'occasion de ce recrutement Discover More 2015", avoue Mike Johnstone, directeur marketing de Harley-Davidson Europe Middle East Africa : "les candidatures envoyées ont dévoilé un véritable esprit d'aventure et un goût de liberté que seul Harley peut satisfaire, mais Luis Castilla s'est montré le plus motivé. Sa passion pour la moto et son envie d'aventure seront une source d'inspiration pour les motards qui souhaitent, dans le monde entier, goûter à la magie engendrée par le pilotage d'une Harley-Davidson".

La candidature vidéo de Luis Castilla

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Une Triumph Scrambler 1200 XE Icon Edition à gagner !

À tous les motards qui considèrent que la bonté ne paie pas en ce bas monde : c'est faux ! Elle peut même rapporter très gros grâce à Triumph qui met en jeu une Scrambler 1200 XE Icon Edition à l'occasion de la future Distinguished Gentleman's Ride 2025. Explications.
Les meilleurs moments du Grand Prix moto du Qatar 2025 en vidéos

Vexé par sa chute en tête de ''son'' GP des Amériques il y a deux semaines, Marc Marquez a de nouveau et totalement dominé ses adversaires au Qatar, sur un circuit qui lui est moins favorable. Le championnat perd de sa saveur, mais pas les courses qui demeurent animées derrière le n°93… Zarco et Quartararo notamment, régalent leurs fans français !
Qatar 5 commentaires
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Un an après, la majorité des motards toujours opposée au contrôle technique

Bien que refusé par de nombreux motards, redouté par les scootéristes et remis en question par les professionnels eux-même, le contrôle technique des 2 et 3 roues fêtera ce mardi 15 avril 2025 sa première année. L'occasion de faire un point grâce au cinquième Baromètre Assurances de BPCE L’Observatoire.
Sécurité routière 1 commentaire
  • En savoir plus...