Les trois projets finalistes du premier BMW R Nine T Custom Contest sont désormais connus... et c'est à vous de voter pour élire votre projet préféré sur base de la néo rétro allemande ! Parmi les 40 dossiers reçus - qui présentaient " beaucoup de projets intéressants et créatifs ", souligne BMW Motorrad France -,…
Les trois projets finalistes du premier BMW R Nine T Custom Contest sont désormais connus... et c'est à vous de voter pour élire votre projet préféré sur base de la néo rétro allemande ! Parmi les 40 dossiers reçus - qui présentaient "beaucoup de projets intéressants et créatifs", souligne BMW Motorrad France -, le jury en a donc éliminé 37... et les trois retenus attendent désormais votre jugement !
Le jury composé de Fred Krugger (double champion du monde de Custom Bike AMD), Ola Stenegard (patron du design motos chez BMW Motorrad), Jan Kounen (réalisateur et amateur de custom bikes), le blog moto et lifestyle 4H10, le magazine Lui (oui, celui de vos 15 ans relancé par Frédéric Beigbeder en 2013) et bien sûr Marcel Driessen, directeur de BMW Motorrad, a eu "de longues discussions pour déterminer les trois projets finalistes tant la qualité des dossiers reçus était remarquable", assure BMW en soulignant que "les préparateurs français ont leur mot à dire sur le sujet".
Projet n°1 : 37 Héritage
Ce projet "Héritage" s’inspire des lignes de la fameuse BMW de 1937, championne du monde de vitesse en son temps. Modernisée dans un style sobre, pur et néo-futuriste "en hommage au temps des pionniers", elle intègre toutefois des technologies modernes.
Projet n°2 : Inglorious Bastards
Ce projet de “custom qui s’attèle à la légende” s’inspire de la grande époque des side-cars, où BMW occupait une place de premier rang. "L’accent est mis sur le style mais aussi sur le confort", précise BMW. Le but est de "tenter ce qui n’a encore jamais été osé sur la R nineT"...
Projet n°3 : Georg Meier Special
“Un mix de technologie et de tradition" avec cette moto basse, high-tech et dotée d'un kit turbo, en hommage au célèbre pilote Georg Meier qui avait remporté le Tourist Trophy sur BMW en 1939, quelques semaines avant le début de la Seconde Guerre mondiale...
C'est donc désormais à vous de jouer en votant pour votre projet favori jusqu'au 4 mai. Mais pour que les votes se fassent à l'aveugle, BMW ne divulguera le nom des préparateurs qu'au moment du résultat final, le 11 mai...
Le projet de R nineT custom gagnant sera ensuite réalisé par le préparateur lauréat et dévoilé à la BMW Motorrad Custom Party début octobre. A suivre sur MNC : restez connectés !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.