Le bilan de la Sécurité routière pour le mois de mars annonce un inversement de la tendance à la hausse de l'accidentologie sur les routes de France , avec une baisse de 11,5% enregistrée par rapport à mars 2014, essentiellement à mettre au crédit des piétons.
Le bilan de la Sécurité routière pour le mois de mars annonce un inversement de la tendance à la hausse de l'accidentologie sur les routes de France, avec une baisse de 11,5% enregistrée par rapport à mars 2014, essentiellement à mettre au crédit des piétons.
Les statistiques concernant les autres catégories d'usagers - notamment les motards - sont stables, hormis pour celles concernant les poids lourds dont le nombre d'accidents mortels augmente légèrement. Tous les autres indicateurs d'accidentalité sont en baisse : -9,3% pour les accidents corporels, -9,8% pour le nombre de personnes blessés et -14,8% pour le nombre de personnes hospitalisées.
Jugeant cette baisse "encourageante", le ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve - qui vient d'entériner l'interdiction des oreilletes à partir de cet été - appelle toutefois à "ne pas se satisfaire d'un seul mois avec de bons résultats". Il est vrai qu'il n'y a pas - encore ? - de quoi se réjouir dans la mesure où la mortalité routière reste en hausse de 1,8% sur la moyenne des trois premiers mois de l'année 2015.
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.