Le championnat du monde d'endurance 2015 débutera les 18 et 19 avril au Mans avec les 24 Heures Motos ( avec un S cette année !) pour se terminer au Bol d'Or ( au Castellet cette année !) après les 8H de Suzuka (Japon) le 26 juillet ( avec Casey Stoner cette année !) et les 8 Heures d'Oschersleben (Allemagne) le 22 août.
Le championnat du monde d'endurance 2015 débutera les 18 et 19 avril au Mans avec les 24 Heures Motos (avec un S cette année !) pour se terminer au Bol d'Or (au Castellet cette année !) après les 8H de Suzuka (Japon) le 26 juillet (avec Casey Stoner cette année !) et les 8 Heures d'Oschersleben (Allemagne) le 22 août.
Le SERT a d'ores et déjà prévenu qu'il partirait à la reconquête du titre, mais l'équipe officielle Suzuki trouvera sur son chemin la Yamaha du GMT94 championne du monde en titre et de nombreux challengers affûtés, parmi lesquels le team SRC Kawasaki officiellement engagé sur l'intégralité (enfin, les quatre courses) du championnat du monde 2015.
Sans oublier la BMW S1000RR 2015 n°13 du BMW Motorrad France Team Penz13, ni la Honda britannique qui a été revue pour recevoir des pièces spécifiques à l’endurance.
Après les premiers tests au Mans, les géants verts ont confirmé que tout s'était bien passé, même si les pilotes n'ont pas pu "rouler aussi longtemps qu'ils l'auraient voulu à cause de la météo changeante, du vent et de la pluie". Quant à l'équipe du SERT, victorieuse l'an dernier au Mans, elle a notamment travaillé sur l’équilibre de sa GSX-R 1000 n°1.
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.