A la veille du lancement du Dark Dog Rallye Moto Tour, à l'épreuve de Toulon (83), ouverture du championnat de France des rallyes moto 2015, les engagements continuent à affluer : pas moins de 150 pilotes prendront le départ demain depuis les plages du Mourillon.
A la veille du lancement du Dark Dog Rallye Moto Tour, à l'épreuve de Toulon (83), ouverture du championnat de France des rallyes moto 2015, les engagements continuent à affluer : pas moins de 150 pilotes prendront le départ demain depuis les plages du Mourillon.
Bastons à tous les étages
Les chronos vont chauffer dans les spéciales ! Car si la bataille va être rude aux avant-postes entre les top-pilotes qui prétendent au titre suprême de champion Scratch (Elite), les ténors sont aussi présents dans chacune des catégories.
Julien Toniutti | Laurent Filleton |
Bruno Schiltz | Christophe Velardi |
Vincent Loustalot | Hervé Ricord |
Julien Toniutti (Yamaha Racing France/2B Moraco/Team Delétang – MT-09) risque d'avoir du fil à retordre pour engranger un quatrième titre face à la KTM 1290 Super Duke de Laurent Filleton du KTM Team France, ou même la KTM 690 Duke R de Florent Derrien, lui aussi du KTM Team France.
Sans oublier l'excellent Bruno Schiltz au guidon d'une MV 800 Brutale du Team MV Agusta/Paris Nord Moto Ultimate Driver... Mais il faudra compter aussi sur la présence de Christophe Velardi au guidon de sa Ducati 1200 Multistrada (Ducati Moto Prestige Ajaccio)...
Nouvelle catégorie Scooter
Dans les catégories, Sonia Barbot remet son titre "féminin" en jeu (neuf filles sont inscrites aujourd'hui à ce premier rallye de Toulon) ainsi que Kevin Cheylan pour les 125.
La nouvelle catégorie "Scooter" promet aussi de belles bastons avec Mathieu Bruneau (vainqueur de cette catégorie lors du dernier Dark Dog Moto Tour au guidon d'un Honda Integra) ou Frédéric Ber (Yamaha TMax), de gros clients qui vont inquiéter le pilote Moto-Net.Com Marc "Himself" Troussard sur son Yamaha TMax du Team Delétang dans la chasse au titre...
Les grands noms de l'époque
Ne voulant pas manquer l'événement, certains grands noms d'une autre époque se sont aussi inscrits comme Vincent Loustalot, ex-champion scratch en 1994 et 1996, Philippe Richelmi, lui aussi ex-champion de France scratch, ou encore Hervé Ricord, responsable technique du KTM Team France mais aussi "ex-top gun" des années 90 !
Cette épreuve s'annonce donc haute en couleurs, tant sur le taux de participation que de sa notoriété grâce au travail du promoteur de la discipline, Option Sports Evénements, qui devrait rebooster la discipline du rallye routier sous les couleurs de la boisson énergétique Dark Dog, sponsor titre du championnat 2015.
Moto-Net.Com en a profité pour recueillir l'avis de Gilles Planchon-Tourly, président de la Commission des rallyes à la Fédération française de motocyclisme (FFM), à propos de cette nouvelle formule (voir notre Interview vidéo ci-dessous).
Rendez vous donc très prochainement sur le Journal moto du Net pour le compte rendu complet de cette première épreuve du championnat 2015 : restez connectés !
Interview vidéo : Gilles Planchon-Tourly (Commission des rallyes FFM)
Planning prévisionnel du rallye de Toulon (samedi 21 mars)
Etape de jour
Etape de nuit
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.