Surfant allègrement et habilement sur la vague du custom-vintage-néo-rétro, BMW Motorrad France vient de lancer un concours ouvert à tous les préparateurs indépendants de France : le R nineT Custom Contest... Explications.
Surfant allègrement et habilement sur la vague du custom-vintage-néo-rétro, BMW Motorrad France vient de lancer un concours ouvert à tous les préparateurs indépendants de France : le R nineT Custom Contest... Explications.
"Sortie il y a un an à l'occasion des 90 ans de notre marque ("ninety" years, d'où son nom, NDLR...), la R nineT est déjà entrée dans la légende", assure BMW, et notamment en France où elle a été immatriculée à près de 900 exemplaires (lire notre Bilan Marché moto 2014 et notre Interview de Marcel Driessen, DG de BMW Motorrad France).
"Nous l’avons inventée pour renouveler l’esprit custom", rappelle la marque à l'hélice... "À toi de la transformer pour en faire une moto unique, à ton image", enchaîne-t-elle tutoyant tout naturellement les "très nombreux préparateurs talentueux" présents sur notre territoire.
Car c'est à eux que s'adresse le "R nineT Custom Contest", ouvert "à tout préparateur indépendant personne morale établie en France métropolitaine et régulièrement inscrite au Registre du commerce et des sociétés, à l’exclusion des studios de design moto, des concessionnaires et des préparateurs affiliés à une concession qui ne seront pas admis à participer".
Une fois inscrits, les participants auront jusqu'au 27 mars (dans 15 jours !) pour envoyer leur projet sur base de BMW R nineT, afin qu'un jury composé d’Ola Stenegard (patron du design motos chez BMW Motorrad), Fred Krugger (double champion du monde de Custom Bike AMD), Jan Kounen (réalisateur et amateur de custom bikes), le blog 4H10 et Marcel Driessen (directeur de BMW Motorrad France) nomme trois finalistes.
Modelés virtuellement par un infographiste, les trois projets seront ensuite soumis au vote des internautes - vous ! - entre le 17 et le 27 avril. L'heureux gagnant se verra alors remettre une R nineT flambant neuve et un budget de 10 000 euros pour concrétiser son rêve.
La moto sera - enfin ! - présentée le 1er octobre à Paris lors de la BMW Motorrad Custom Party, puis sera exposée "sur de nombreux événements à partir de la fin de l’année 2015 (Salon de Paris notamment, NDLR !) mais également en 2016". Alors, t'es chiche ?
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.