• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 12 mars 2015

Endurance moto : le SERT à la reconquête du titre

Endurance moto : le SERT à la reconquête du titre

Le Suzuki Endurance Racing Team (SERT), bras armé de Suzuki en endurance moto depuis 1980, repart à l'assaut du mondial EWC avec la ferme intention de reprendre au GMT94 "sa" plaque de n°1. Un titre d'autant plus symbolique pour Suzuki que la GSX-R, après ses 20 ans en 2005 et ses 25 ans en 2010 , fête logiquement ses 30 ans cette année... d'où le numéro…

Imprimer

Le Suzuki Endurance Racing Team (SERT), bras armé de Suzuki en endurance moto depuis 1980, repart à l'assaut du mondial EWC avec la ferme intention de reprendre au GMT94 "sa" plaque de n°1. Un titre d'autant plus symbolique pour Suzuki que la GSX-R, après ses 20 ans en 2005 et ses 25 ans en 2010, fête logiquement ses 30 ans cette année... d'où le numéro 30 sur la moto du team de Dominique Méliand.

Endurance moto : le SERT à la reconquête du titreAu guidon de cette GSX-R1000 bichonnée dans ses moindres détails - et équipée de suspensions Öhlins -, l'expérimenté Vincent Philippe (recordman du nombre de titres en endurance avec huit couronnes au sein du SERT) fera équipe avec Anthony Delhalle (trois titres avec le SERT) et la nouvelle recrue Etienne Masson.

Brillant en Superbike français mais aussi en catégorie Superstock du championnat d'endurance avec le Junior Team Suzuki, le jeune Bressan a pour lui la vélocité et la "fraîcheur" d'un jeune pilote. Ajoutez-y l'expérience et la régularité de Vincent Philippe et d'Anthony Delhalle, ainsi que l'intelligence de course du fin stratège Dominique Mélliand... et vous obtenez une top équipe à surveiller comme le lait sur le feu !

Rien ne SERT de courir...

Vainqueur au Mans en 2014, le SERT brigue ouvertement le titre de champion du monde d'endurance 2015, son quatorzième en endurance... Une longévité exceptionnelle pour l'équipe mancelle, dont la moto portera cette année les couleurs utilisées par Suzuki sur son prototype de Moto GP.

Espérons que cette nouvelle livrée, très réussie au demeurant, leur portera chance, même si la relative ancienneté de la GSX-R1000 ne lui facilitera pas la tâche face aux toutes nouvelles Yamaha R1 et BMW S1000RR. Reste la fiabilité en béton armé de la Suzuki, atout déterminant en endurance où rien ne "SERT" de courir... il faut partir - et surtout tenir - à point !

Endurance moto : le SERT à la reconquête du titre

Endurance moto : le SERT à la reconquête du titre

Endurance moto : le SERT à la reconquête du titre

Endurance moto : le SERT à la reconquête du titre

Endurance moto : le SERT à la reconquête du titre

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

4ème pole 2025 de Marc Marquez et 1ère ligne pour Quartararo !

Fabio Quartararo et sa M1 ont battu le record absolu de la piste de Lusail… juste avant qu'Alex Marquez puis son frangin Marquez ne descende encore le chrono ! Les Ducati n°93 et 73 et la Yamaha n°20 constituent donc le 1er rang de la grille du GP du Qatar 2025, devant Morbidelli et Di Giannantonio du team VR46 et Vinales de l'écurie tricolore Tech3. Dernier ''cororico'' pour Zarco qui suit en 7ème position sur sa Honda LCR.
Qatar 1 commentaire
Un an après, la majorité des motards toujours opposée au contrôle technique

Bien que refusé par de nombreux motards, redouté par les scootéristes et remis en question par les professionnels eux-même, le contrôle technique des 2 et 3 roues fêtera ce mardi 15 avril 2025 sa première année. L'occasion de faire un point grâce au cinquième Baromètre Assurances de BPCE L’Observatoire.
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Le marché du motocycle en chute de -20,4% au 1er trimestre 2025 

Un peu moins de 4000 pour les 125cc, un soupçon plus de 13 000 pour les gros cubes : les immatriculations de motos et scooters en mars 2025 sont très inférieures à celles enregistrées l'an passé. Le premier trimestre s'achève sur une double chute de -20,4 % : pas de jaloux, pas de miracle ? Cela dépend des marques.
  • En savoir plus...