• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 18 février 2015

Vitesse moto : grosses ambitions pour Yamaha et ses nouvelles R1

Vitesse moto : grosses ambitions pour Yamaha et ses nouvelles R1

Yamaha le clame haut et fort : le renouvellement total effectué sur l' YZF-R1 2015 marque le début d'une nouvelle ère, notamment sur le plan sportif. Si la marque aux diapasons n'aligne pas officiellement sa bête de course en World Superbike cette année, elle sera en revanche sur la ligne de départ des championnats d'endurance mondiale, de Superstock 1000 et…

Imprimer

Yamaha le clame haut et fort : le renouvellement total effectué sur l'YZF-R1 2015 marque le début d'une nouvelle ère, notamment sur le plan sportif. Si la marque aux diapasons n'aligne pas officiellement sa bête de course en World Superbike cette année, elle sera en revanche sur la ligne de départ des championnats d'endurance mondiale, de Superstock 1000 et de Superbike allemand (IDM) et anglais (BSB). 

En endurance, le GMT94 piaffe déjà d'impatience de démarrer le championnat aux commandes de la nouvelle R1, nettement plus puissante (de 182 ch en 2014 à 200 ch en 2015), plus légère (de 206 à 199 kg) et plus sophistiquée.

Si le missile d'Iwata est aussi fiable qu'il semble performant, Christophe Guyot et ses pilotes (David Checa, Kenny Foray et Mathieu Gines) auront d'excellentes cartes en mains pour conserver le titre mondial !

Gare toutefois à la possible concurrence "interne", puisque l'excellente structure autrichienne du YART sera elle aussi engagée avec l'inédite R1 ! L’Espagnol Ivan Silva, l’Allemand Max Neukirchner et l’Australien Broc Parkes y seront managés par Mandy Kainz.

Concernant le Superstock 1000, la Superbike Yamaha sera - comme annoncé en début d'année par MNC - engagée par le team MRS (Morillas Racing School) et pilotée par le Français Florian Marino et l’Ecossais Kev Coghlan. Petite subtilité à prendre en compte : l'équipe utilisera des versions "M", soit la déclinaison 100% piste qui se distingue notamment par ses carénages en carbone et son électronique encore plus sophistiquée.

En championnat Superbike britannique (BSB), Broc Parkes et Joshua Brookes seront au guidon des YZF-R1 du Milwaukee Yamaha Team Yamalube. Objectif avoué : décrocher le titre et rien d'autre ! Mêmes ambitions élevées en championnat Superbike allemand (IDM), où Damian Cudlin et Max Neukirchner brigueront la première place sur des versions "M" de l’YZF-R1.

La semaine prochaine, MNC sera justement en Australie pour tester le nouveau bijou de la couronne Yamaha. L'occasion de découvrir sur circuit si cet alléchant millésime 2015 sera bel et bien le nouvel épouvantail de la catégorie hypersport. Restez connectés !    

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les durées de garantie des marques de moto

Sous la pression de Honda, la plupart des constructeurs ont augmenté leur durée de garantie de leurs motos et scooters. Mais de notables différences subsistent sur la longueur de cette prise en charge, selon les marques : Moto-Net.Com remet à jour son Guide pratique sur les garanties constructeurs.
L'industrie moto ne veut pas de la guerre commerciale USA vs UE

C'est reparti pour un tour : réélu le 5 novembre 2024, Donald Trump fait de nouveau flamber les droits de douanes. L'Union Européenne menace de riposter en taxant à son tour les importations américaines, dont les motos Harley-Davidson et Indian, voire Zero Motorcycles. Ces marques et leurs clients sont dans l'expectative...
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...