Malgré l'annonce des 26 "nouvelles" mesures prises par le ministre de l'intérieur suite à l'officialisation de la hausse du nombre de morts sur les routes en 2014 (+ 120 tués), les statistiques d'accidentologie ne baissent pas. Au contraire même puisque 263 personnes ont trouvé la mort sur la route en janvier 2015, soit +12% par rapport à l'an…
Malgré l'annonce des 26 "nouvelles" mesures prises par le ministre de l'intérieur suite à l'officialisation de la hausse du nombre de morts sur les routes en 2014 (+ 120 tués), les statistiques d'accidentologie ne baissent pas. Au contraire même puisque 263 personnes ont trouvé la mort sur la route en janvier 2015, soit +12% par rapport à l'an passé...
Cette hausse touche essentiellement les automobilistes, les piétons et les cyclistes. A contrario, le nombre d'accidents mortels à moto et scooter de plus de 125cc continue à se montrer stable, voire en légère baisse, tout comme ceux concernant la catégorie cyclomoteurs (50cc).
Les autres indicateurs de l'accidentalité routière, tous usagers confondus, sont en baisse notable : les accidents corporels et de personnes blessées diminuent de -10,1%, alors que le nombre de personnes hospitalisées recule de -13,5%.
"Sur les douze derniers mois, de février 2014 à janvier 2015, la mortalité routière est en augmentation de 4,8% par rapport à la même période l'année précédente", s'alarme néanmoins l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) dans son bilan mensuel…
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.