Comme l'an dernier, la manche de World Superbike prévue en 2015 sur le circuit de Moscou (Russie) est annulée. Elle ne sera pas remplacée, portant ainsi le nombre de courses à 26 en catégorie Superbike et 12 en Supersport. Alors qu'en 2014, l'épreuve russe du WSBK avait été annulée en raison d'une situation politique tendue , cette année,…
Comme l'an dernier, la manche de World Superbike prévue en 2015 sur le circuit de Moscou (Russie) est annulée. Elle ne sera pas remplacée, portant ainsi le nombre de courses à 26 en catégorie Superbike et 12 en Supersport.
Alors qu'en 2014, l'épreuve russe du WSBK avait été annulée en raison d'une situation politique tendue, cette année, la Dorna WSBK Organization (DWO) et la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) évoque un problème d'ordre sportif.
"Le promoteur de l'épreuve russe, YMS Promotion, n'a pas fourni les garanties mentionnées dans son contrat avec DWO pour confirmer l'organisation de l'évènement", signalent les responsables du championnat qui devait faire halte au Moscow Raceway le 5 juillet 2015 (voir le calendrier WSBK 2015).
"Par conséquent", ajoutent les grands patrons du World Superbike, "le team Moscow Region Yakhnich Motorsport, qui comptait s'engager dans le Championnat du Monde FIM Supersport, ne participera pas au championnat en 2015".
L'an dernier pourtant, la DWO et le promoteur YMS Promotion comptaient "maintenir l'organisation de la manche russe du WSBK pour 2015 et pour le reste de la période prévue par le contrat, soit jusqu’en 2021". Affaire à suivre, encore...
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.