Kenji Ekuan, célèbre designer japonais dont la société GK Design est notamment à l'origine de la cultissime Vmax, est décédé dimanche 8 février à l'âge de 85 ans. Par une triste ironie du sort, Yamaha célèbre justement cette année les 30 ans de la Vmax, déclinée pour l'occasion dans une élégante…
Kenji Ekuan, célèbre designer japonais dont la société GK Design est notamment à l'origine de la cultissime Vmax, est décédé dimanche 8 février à l'âge de 85 ans. Par une triste ironie du sort, Yamaha célèbre justement cette année les 30 ans de la Vmax, déclinée pour l'occasion dans une élégante version Carbon…
Kenji Ekuan était le fondateur et président de GK Design, société de design avec laquelle Yamaha collabore étroitement depuis le milieu des années 50. A l'origine fabricant d'instruments de musique sous le nom de Nippon Gakki, Yamaha étendra ainsi ses activités aux deux-roues à partir de 1955, en dévoilant la 125 YA-1 dessinée par GK Design.
Depuis lors très lié à Yamaha (tant pour l'activité moto que marine de la marque aux diapasons), GK Design est notamment à l'origine des DT-1, XS-1 et de la mythique XT500, mais aussi de la Vmax dont la marque fête cette année les 30 ans.
Toute l'équipe de Moto-Net.Com s'associe à la douleur de la famille et des proches de Kenji Ekuan...
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.