• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 2 février 2015

Premières photos de la petite moto BMW TVS

Premières photos de la petite moto BMW TVS

Numéro 1 des ventes 2014 de motos de plus de 500 cc en Allemagne, en Italie et en Espagne, numéro 2 en France mais avec la ferme intention de devenir premier , BMW s'attaque aux petites cylindrées en compagnie de l'indien TVS Motors. Et le premier modèle roule déjà !

Imprimer

Numéro 1 des ventes 2014 de motos de plus de 500 cc en Allemagne, en Italie et en Espagne, numéro 2 en France mais avec la ferme intention de devenir premier, BMW s'attaque aux petites cylindrées en compagnie de l'indien TVS Motors. Et le premier modèle roule déjà !

Signé il y a près de deux ans, l'accord de coopération entre BMW Motorrad et l'Indien TVS Motor va bientôt se concrétiser. Des images de leur future petite moto ont en effet "fuité" sur la toile, via le très sérieux site américain Motorcycle.com.

Sur les clichés publiés par nos confrères d'outre-Atlantique, on découvre un roadster inédit, "petit" au regard de la production actuelle de BMW mais "costaud" si on le compare aux TVS Apache 150, 160 ou 180 (!) : il dispose notamment d'une fourche inversée, d'un moteur à refroidissement liquide, de freins à disque à l'avant comme à l'arrière, de pneus de grandes dimensions...

La plastique est également particulièrement travaillée : si la face avant ne reprend  pas - a priori ! - l'aspect asymétrique de la - très - grande soeur S1000R, les écopes de radiateur cisaillées et l'enveloppant habillage du réservoir - qui n'attend plus que le logo à l'hélice ! - lui donne un indéniable air de famille.

Cette future petite BMW (S300R, S400R, difficile d'estimer sa cylindrée) n'en étant qu'au stade de prototype, il faut encore faire preuve d'indulgence envers le basique pot d'échappement noir et le saillant filtre à huile qui gagnerait à être caché et protégé par un mignon sabot moteur.

Les ingénieurs allemands et indiens ont encore un peu de boulot, mais rendez-vous cet automne à Milan ou l'an prochain à Cologne pour juger du résultat final... A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Suzuki GSX-S1000 2025 : notre essai en vidéo

Appréciée pour son 4-pattes généreux (Euro5+ désormais), sa partie-cycle polyvalente et son look acéré, la GSX-S1000 s’offre un - très - petit rafraîchissement pour 2025. Confiant et conscient du potentiel de son maxiroadster, Suzuki s'est contenté de deux véritables touches de nouveauté : son nouvel écran TFT de 5 pouces en guise de compteur et un nouveau coloris.
Essai vidéo R 1300 GS Adventure ASA : Gros Succès Automatique ?! 

Deux essais pour le prix d'un sur Moto-Net.Com : le test de la R1300GS Adventure dans toutes les conditions (route et tout-terrain), la première moto BMW équipée d'une boîte auto ASA en option. La baroudeuse allemande "XXL" est-elle promise à un Gros Succès Automatique (GSA) ? Réponses...
Trail 1 commentaire
Kawasaki Versys 1100 2025 : notre essai complet en vidéo

Douze ans déjà que la Versys 1000 a secoué le segment des trails avec son gros 4-cylindres et précipité le déclin des motos routières, 1400 GTR en tête. En 2025, le maxitrail de Kawasaki poursuit son bonhomme de route (!) avec un moteur encore plus gros et toujours en compagnie de MNC ! Essai vidéo de la Versys 1100 SE.
Essai Mash FR750 : le Jedi en ordre de Mash !

Un roadster de 750 cc avec un moteur rigolo et richement équipé à 6999 euros ? C'est possible avec la nouvelle Mash FR650, une moto surprenante en provenance du nouveau partenaire chinois de SIMA : Jedi Motor. La force est-elle avec cette nouveauté ? Essai MNC !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000 2025 : notre essai en vidéo

Appréciée pour son 4-pattes généreux (Euro5+ désormais), sa partie-cycle polyvalente et son look acéré, la GSX-S1000 s’offre un - très - petit rafraîchissement pour 2025. Confiant et conscient du potentiel de son maxiroadster, Suzuki s'est contenté de deux véritables touches de nouveauté : son nouvel écran TFT de 5 pouces en guise de compteur et un nouveau coloris.
Ducati reste champion de MotoGP en 2024 mais perd son n°1

En remportant hier à Barcelone sa 19ème victoire en 20 Grand Prix (!), Ducati confirme sa domination, conservant sa couronne de champion des constructeur MotoGP. Mais si le double champion Pecco Bagnaia et l'ancien patron Marc Marquez continueront de se battre pour la firme de Bologne en 2025, le nouveau n°1 Jorge Martin prend ses clics et sa plaque, direction Aprilia...
Yamaha investit dans les motos tout-terrain françaises Electric Motion

Yamaha a toujours entretenu des liens privilégiés avec la France, notamment via son usine basée à Saint-Quentin (ex-MBK). Son rapprochement avec la société française Electric Motion qui développe et fabrique des motos électriques de trial et tout-terrain, le confirme à nouveau. Explications.
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! MAJ le 20/11/2024 après l'EICMA de Milan.
Guides pratiques 2 commentaires
Arai dévoile son casque moto RX-7V Evo Tourist Trophy 2025

Chaque année depuis 2010 - excepté en 2021 à cause du Covid -, Arai propose aux fans du TouristTrophy une édition limitée de son casque sportif. En 2025, le RX-7V Evo se pare des couleurs récemment associées à la course moto de l'Ile de Man, l'une des plus célèbres au monde car la plus dangereuse sans nul doute.
  • En savoir plus...