Un homme d'une cinquantaine d'années, soupçonné d'avoir tendu des pièges contre VTTistes ou les motards dans les chemins de Saint-Jean-de-la-Blaquière (34), a été condamné hier par le tribunal correctionnel de Montpellier à neuf mois d'emprisonnement dont un mois ferme. Les juges ont également assorti cette peine de l'interdiction…
Un homme d'une cinquantaine d'années, soupçonné d'avoir tendu des pièges contre VTTistes ou les motards dans les chemins de Saint-Jean-de-la-Blaquière (34), a été condamné hier par le tribunal correctionnel de Montpellier à neuf mois d'emprisonnement dont un mois ferme. Les juges ont également assorti cette peine de l'interdiction de posséder une arme et d'une mise à l'épreuve de deux ans.
L'affaire Pugliesi sera jugée le 21 avril |
|
|
"Arrêté lundi suite à une enquête rondement menée par les gendarmes, le suspect a été entendu hier en comparution immédiate et a dormi en prison", indique le Collectif de défense des loisirs verts (Codever), dont l'un des adhérents était à l'origine d'une des trois plaintes déposées en quelques jours.
Planches à clous, fers à béton taillés en pointe...
"C'est lors d'une sortie à VTT que ce dernier a heurté de plein fouet un câble de vélo", poursuit le Codever : "par chance, roulant debout, il n'a été que légèrement blessé, mais n'en demeure pas moins très choqué par ce geste incroyablement lâche, d'autant plus que son fils de 13 ans le suivait à quelques mètres"...
Le Collectif précise toutefois que le prévenu n'a pas reconnu être le poseur du câble, mais qu'il a "avoué être à l'origine des planches à clous et autres fers à béton taillés en pointe dissimulés dans les chemins". Le Codever, qui "se félicite de cette condamnation", a recensé depuis fin 2005 "près de 50 victimes de ces actes criminels, dont une dizaine est décédée".
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.