Alors que la France entame aujourd'hui son deuxième jour de deuil national suite à la tuerie chez nos confrères de Charlie Hebdo , plusieurs mobilisations ont lieu dans le monde de la moto.
Alors que la France entame aujourd'hui son deuxième jour de deuil national suite à la tuerie chez nos confrères de Charlie Hebdo, plusieurs mobilisations ont lieu dans le monde de la moto.
Sur le Dakar, un hommage a été rendu hier devant la presse internationale tandis que côté constructeurs, BMW France a officiellement fait part de sa "plus profonde tristesse et de son refus sans condition de l’inacceptable". La Sécurité routière a pour sa part envoyé sa newsletter hebdomadaire en noir et blanc en signe de deuil.
De nombreux motards lambda ont exprimé leur soutien sur Facebook, certains ayant perdu un ou plusieurs amis dans l'attentat. Plusieurs pilotes ont aussi fait part de leur douleur sur Twitter. "Obliger d'utiliser des armes pour se sentir exister, c'est honteux", a notamment souligné Sylvain Barrier tandis que Loris Baz ou Sylvain Guintoli se sont immédiatement déclarés "solidaires de Charlie Hebdo".
La Fédération française des motards en colère (FFMC) et Moto Magazine ont également assuré leur "soutien à l’équipe de Charlie Hebdo au nom de la liberté d’expression" tandis que plusieurs antennes locales de la FFMC ont appelé les motards à participer aux différents rassemblements organisés en leur mémoire. Nos confrères de Moto Journal ont également présenté leurs "plus sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes de cette tragédie". Les moto-clubs sont également nombreux à organiser des mouvements de soutien.
Frédéric Boisseau - Franck Brinsolaro - Cabu - Elsa Cayat - Charb - Honoré - La rédaction de MNC s'associe à la douleur des proches des victimes de la tuerie à Charlie Hebdo |
De notre côté, en associant le logo de MNC à celui du mouvement spontané #JeSuisCharlie, nous assurons de notre soutien les proches des victimes de la tuerie à Charlie Hebdo, assassinés par la bêtise et l'obcsurantisme : Frédéric Boisseau, Franck Brinsolaro, Cabu, Elsa Cayat, Charb, Honoré, Bernard Maris, Ahmed Merabet, Mustapha Ourrad, Michel Renaud, Tignous et Wolinski.
Plusieurs d'entre eux nous avaient longtemps accompagnés et n'étaient sans doute pas étrangers, par leur courage et leur talent, à notre volonté d'exercer le métier de journaliste. Leur absence définitive nous laisse dans une très profonde tristesse...
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.