Lors de sa conférence de presse annuelle le 26 novembre à Paris, la Fédération française de motocyclisme (FFM) remettra le titre de " champion de l'année 2014 " au meilleur pilote ou à la meilleure équipe désigné(e) par le public et la presse moto.
Lors de sa conférence de presse annuelle le 26 novembre à Paris, la Fédération française de motocyclisme (FFM) remettra le titre de "champion de l'année 2014" au meilleur pilote ou à la meilleure équipe désigné(e) par le public et la presse moto.
"Cette élection se déroulera avec un vote à 50% du public et à 50% de la presse spécialisée moto", précise la FFM qui a sélectionné les pilotes "nominés" en limitant volontairement le nombre de candidats.
"Le niveau championnat de France n’est pas représenté"
"La sélection a été faite à partir d’une liste élargie de pilotes ou équipes qui se sont illustrés en championnat du monde ou coupe du monde, avec au moins un podium", précise la Fédération interrogée par MNC. C'est pourquoi "le niveau championnat de France n’est pas représenté", car "si l’on avait dû incorporer la totalité des champions de France dans les différentes disciplines, nous aurions été obligés de proposer plus d’une centaine de pilotes supplémentaires !", explique la FFM.
Alors pendant que la rédaction de MNC se déchire comme des chiens consulte entre gentlemen pour savoir quel nom sera transmis à la FFM au nom du Journal moto du Net, vous pouvez vous aussi voter pour le pilote ou l'équipe qui, à vos yeux, s'est le mieux illustré(e) cette année parmi les noms suivants :
A l'heure où nous publions cette info (vendredi 14 novembre, 11h23), le tout-terrain semble être la discipline préférée des votants parmi le public : Livia Lancelot tient largement la corde avec 821 voix devant Pierre-Alexandre Renet (338 voix) et Jordu Tixier (241 voix), tandis que le champion du monde Sylvain Guintoli a pour l'instant récolté 209 suffrages et que le vice-champion du monde Supersport Jules Cluzel clôt le classement provisoire avec seulement 8 petites voix...
Pour participer, il suffit de voter pour le pilote ou l'équipe de votre choix sur la page Facebook de la FFM avant le 20 novembre.
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.