Comme pressenti par MNC , Honda révélé ce matin au salon de la moto Eicma de Milan la descendante de l'Africa Twin... qui n'est pour l'instant qu'au stade de prototype.
Comme pressenti par MNC, Honda révélé ce matin au salon de la moto Eicma de Milan la descendante de l'Africa Twin... qui n'est pour l'instant qu'au stade de prototype.
Selon nos informations récoltées sur place, ce prototype visuellement bien avancé s'appelle CRF1000F mais "il ne s'agit pas de sa dénomination commerciale", nous avertit Bruno Chemin, directeur de la communication chez Hodna France. Le nom d'Africa Twin serait bel et bien sur la "short list"...
Tronant sur un podium surmonté du slogan "True Adventure", entre la CRF450 Rally du Team HRC et la légendaire NXR750 de Gilles Lalay (vainqueur du Paris Dakar 1989), recouvert de boue pour appuyer son orientation trail, ce deuxième prototype Honda (avec la RC213V) est doté d'une fourche inversée et d'étriers radiaux à 4 pistons à fixation radiale.
On note aussi l'emploi d' un cadre périmetrique avec une boucle arrière de type tubulaire et un moteur de type bicylindre parallèle, dont la cylindrée exacte - a priori 1000 cc selon Honda France - et les performances n'ont pas été communiquées.
"Le prototype True Adventure synthétise les directions et les choix possibles de Honda pour le futur de sa gamme Trail", explique le constructeur en précisant que ce proto est "conçu pour offrir de réelles capacités en tout-terrain", mais qu'il a également été développé "pour constituer une base solide pour les aventuriers et les roule-toujours".
Interrogé par MNC, Honda France nous a révélé que cette moto dans sa version définitive devrait arriver dans les concessions Honda "à l'horizon septembre 2015". Aucune autre info n'est pour l'instant disponible... Mais restez connectés !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.