Comme l'avait révélé dans une vidéo le boss du design Moto Guzzi, Miguel Galluzzi, de nouvelles déclinaisons de "sa" California 1400 sont à découvrir au salon de la moto EICMA de Milan : la California 1400 Touring SE, l'Eldorado et l'Audace. Trois motos aussi belles que raffinées. Bravo l'artiste !
Comme l'avait révélé dans une vidéo le boss du design Moto Guzzi, Miguel Galluzzi, de nouvelles déclinaisons de "sa" California 1400 sont à découvrir au salon de la moto EICMA de Milan : la California 1400 Touring SE, l'Eldorado et l'Audace. Trois motos aussi belles que raffinées. Bravo l'artiste !
California 1400 Touring SE (Special Edition)
Comme son suffixe l'indique, la California 1400 Touring SE est une édition spéciale ("Special Edition" en anglais) conçue sur la Calif' Touring introduite il y a deux ans (lire notre Essai MNC de la California 1400 Touring). Cette version plus cossue se caractérise notamment par sa peinture bi-tons, son pare-brise plus enveloppant, son dosseret passager, des feux additionnels et des déflecteurs inédits.
Des valises latérales de 35 litres, le cruise control et l'anti-patinage réglable sur trois niveaux sont installés de série. Le moteur - commandé par une accélérateur électronique ride-by-wire - ne connait pas d'évolutions, ce qui n'est pas forcément un mal tant le gros v-twin de 1380 cc allie un couple généreux (120 Nm dès 2750 tr/mn) à une belle allonge !
California 1400 Eldorado
Eldorado est un nom déjà utilisé par Guzzi à la fin des années 60 pour un modèle assez luxueux, destiné en priorité au marché américain. La marque de Mandello remet cette appellation au goût du jour en se servant de la plate-forme de la California 1400, élégamment "customisée" via de subtils détails comme les roues à rayons en 16 pouces (au lieu de 18 à l'avant et 16 à l'arrière sur les Custom et Touring) pour abaisser la ligne.
Pour les mêmes raisons stylistiques, l'Eldorado reçoit de jolis pneus à flancs blancs en 130 mm et 180 de large et des protections sur son réservoir de 21 litres. Sa selle spécifique, d'apparence large et confortable, culmine à un petit 724 mm, tandis que son guidon recourbé est redessiné.
Comme les actuelles Califonia 1400, l'Eldorado reçoit de série un anti-patinage réglable, trois cartographies d'injection, une instrumentation digitale complète et un phare avant aux formes travaillées à LED.
California 1400 Audace
Décrite comme une "muscle bike", cette California 1400 ne manque pas... d'audace avec sa robe noire, ses jantes à bâtons avec liserés "Moto Guzzi" rouges, son phare rond "classique" et ses combinés amortisseurs dont les ressorts ne sont pas dissimulés par des caches, à l'instar de la version Custom.
L'échappement raccourci, lui aussi entièrement sombre, et la grille métallique installée sur le radiateur participent à renforcer son allure plus musclée, à défaut d'être réellement sportive.
La selle est recouverte d'alcantara, tandis que les marche-pieds sont remplacés par des repose-pieds plus reculés.
Le prix et les dates de disponibilité de ces trois California 1400 ne sont pas encore connus, mais naturellement MNC mène l'enquête à Milan : restez connectés !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.