Pirelli remet à niveau son pneu moto pour trail routier, le Scorpion Trail, en lui apportant notamment des modifications issues de l' Angel GT (lire notamment MNC du 2 juillet 2008 et MNC du 4 juillet 2011 ). Utilisant la technologie bi-gomme à l'arrière, ce Scorpion Trail II offrirait un niveau de performances plus élevées, mais surtout plus homogènes…
Pirelli remet à niveau son pneu moto pour trail routier, le Scorpion Trail, en lui apportant notamment des modifications issues de l'Angel GT (lire notamment MNC du 2 juillet 2008 et MNC du 4 juillet 2011). Utilisant la technologie bi-gomme à l'arrière, ce Scorpion Trail II offrirait un niveau de performances plus élevées, mais surtout plus homogènes dans la durée.
La bande centrale du pneu arrière, plus résistante que sur les épaules, a été élargie afin d'augmenter la durée de vie.
Malgré cette accroissement de surface plus dure, les capacités dynamiques du Scorpion Trail II resteraient de haute volée, voire "exceptionnelles sur le mouillé", assure Pirelli qui explique ce tour de force par l'emploi de nouvelles gommes "plus performantes".
De nouvelles sculptures centrales et latérales se chargent d'évacuer l'eau, tout en participant aux progrès annoncés par Pirelli en termes de motricité et de stabilité.
Concernant l'évacuation de la boue en revanche, c'est probablement une autre histoire, comme souvent avec ce type de pneus destinés à des trails qui ne s'aventurent que très rarement en off-road ! Enfin, petites coquetteries italiennes : un scorpion est sculpté sur la bande de roulement tandis qu'un module de personnalisation permet d'insérer des écritures et des symboles de son choix, comme sur les Pirelli Diablo Rosso Corsa et Diablo Rosso II.
Le Scorpion Trail II sera disponible "à partir de janvier 2015" dans les dimensions listées ci-dessous mais son tarif n'a pas été communiqué.
Avant
Arrière
.
.
.