• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 24 octobre 2014

Husqvarna reprend la route avec trois modèles à découvrir à Milan

Husqvarna reprend la route avec trois modèles à découvrir à Milan

Pas moins de trois modèles inédits, dont deux concepts et un roadster monocylindre proche de sa version de série, seront à découvrir sur le stand Husqvarna au salon EICMA de Milan début novembre. Grâce à ces nouveautés 2015, la marque suédoise entend revenir aux affaires sur le segment routier.

Imprimer

Pas moins de trois modèles inédits, dont deux concepts et un roadster monocylindre proche de sa version de série, seront à découvrir sur le stand Husqvarna au salon EICMA de Milan début novembre. Grâce à ces nouveautés 2015, la marque suédoise entend revenir aux affaires sur le segment routier.

HVA veut donner un aperçu de sa stratégie "route" à l'EICMA

Suite à son rachat par KTM l'hiver dernier puis sa fusion avec Husaberg, Husqvarna s'était recentré vers le tout-terrain et le supermotard, laissant de côté - sans doute sous l'impulsion de son nouveau propriétaire - ses projets de moto de route, comme la Nuda 900 à moteur BMW.

"HVA" annonce son retour à venir sur le segment de la moto de route avec deux concepts annoncés "fascinants et très modernes" et une nouvelle machine de type roadster, propulsée par un monocylindre de "grosse cylindrée" destinée à être produite en série...

Cette inédite Husqvarna offrirait "des caractéristiques haut de gamme, tout en perpétuant la tradition suédoise de la conception fonctionnelle".

Autrement dit, la fonction crée la forme et non l'inverse, ce qui peut engendrer des designs pour moins étonnants... A l'image par exemple du garde-boue avant "à deux étages" dont la partie supérieure semblait comme installée à l'envers sur la Nuda 900 (photo ci-dessus), un positionnement pas vraiment esthétique... ni réellement fonctionnel !

Selon Husqvarna, ces deux concepts "offriront un aperçu clair de l'orientation future de la marque sur le marché route". Ces prototypes présenteront un design "sans compromis" et seront dotés de périphériques "de qualité supérieure". Soit un descriptif assez similaire à celui entendu lors de la présentation des nombreux concepts déjà réalisés par les créatifs ateliers suédois (lire notamment MNC du 8 novembre 2010MNC du 14 septembre 2011, MNC du 16 septembre 2011MNC du 20 novembre 2012...).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph sur la piste des nouveaux permis avec la Tiger 900 GT Pro A2

Triumph bride le trois-cylindres de sa Tiger 900 GT Pro à 95 ch pour le rendre accessible par les nouveaux permis A2. Un trail haut de gamme pour débuter la moto à 15 895 euros.
Comment suivre les 24 Heures Motos 2025 en direct ?

Bien que MNC conseille, une fois dans sa vie de motard, de vivre les 24 Heures du Mans moto sur place, il n'est pas obligatoire de se rendre sur le circuit Bugatti pour suivre la 48ème édition programmée ce week-end... à la télévision sur La chaîne L'Équipe et sur Eurosport 2 ! Un Live Timing en ligne diffusera aussi le classement et les chronos en continu.
Un an après, la majorité des motards toujours opposée au contrôle technique

Bien que refusé par de nombreux motards, redouté par les scootéristes et remis en question par les professionnels eux-même, le contrôle technique des 2 et 3 roues fêtera ce mardi 15 avril 2025 sa première année. L'occasion de faire un point grâce au cinquième Baromètre Assurances de BPCE L’Observatoire.
Sécurité routière 2 commentaires
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.
La Triumph Evo Bobber par Thornton Hundred 

Le préparateur britannique Thornton Hundred construit sa propre version de la Triumph Bonneville Bobber, nettement plus performante. Une transformation ultra-léchée et luxueuse en quantité limitée. Présentation.
  • En savoir plus...