Le MotoGP affronte ce week-end la chaleur de la Malaisie pour l'avant-dernière course de la saison, à suivre comme chaque semaine en direct sur MNC : essais libres demain, qualifications samedi, courses Moto3, Moto2 et MotoGP dimanche et analyse complète de la réaction des pilotes lundi.
Le MotoGP affronte ce week-end la chaleur de la Malaisie pour l'avant-dernière course de la saison, à suivre comme chaque semaine en direct sur MNC : essais libres demain, qualifications samedi, courses Moto3, Moto2 et MotoGP dimanche et analyse complète de la réaction des pilotes lundi.
La météo annonce une température de 31°C dans l'air dimanche, avec un taux d'humidité de 63% et un risque de précipitations de 60%.
Au sein du HRC, Marc Marquez, nouveau double champion du monde depuis le GP du Japon, aura à coeur de se rattraper après son abandon en Australie : il peut encore égaler le record de 12 victoires en une saison toujours détenu par Mick Doohan !
"Sepang est un circuit que j'apprécie et où les Honda ont bien marché l'an dernier avec la victoire de Dani et ma deuxième place", rappelle le n°93 : "trouver le bon réglage est très important ici, surtout sur les freins, donc nous aurons beaucoup de boulot demain et samedi pour se préparer à la course"
Son coéquipier Dani Pedrosa, vainqueur l'an dernier et en 2012, espère bien mettre à profit un circuit qui lui réussit pour revenir aux avant-postes dans sa lutte pour la deuxième place au classement général face aux "Yamaha Boys" Rossi et Lorenzo...
"C'est un circuit que nous connaissons tous très bien et qui sera comme toujours très exigeant physiquement à cause de la météo", souligne Pedro : "le tracé est assez varié avec un peu de tout, des virages rapides et lents, des gros freinages et des longues lignes droites. Espérons que nous trouverons le bon réglage pour avoir les meilleures chances de notre côté dimanche et revenir dans la lutte pour la deuxième place au championnat".
Sepang : (très) chaud devant pour la place de vice-champion !
Car cette deuxième place est bel et bien occupée par le Docteur, qui devance son coéquipier Jorge Lorenzo de 8 points et Dani Pedrosa de 25 points (avec respectivement 255, 247 et 230 points, ces trois pilotes sont derrière le désormais intouchable Marc Marquez et ses 312 points).
"A part les températures un peu trop élevées pour une course MotoGP, j'aime beaucoup le circuit de Sepang", confie Rossi : "j'y ai toujours fait de bonnes courses et je veux un bon résultat ici cette année. La victoire en Australie était géniale mais par dessus tout c'était une superbe confirmation du bon travail que nous avons effectué".
"On devra travailler dès vendredi pour peaufiner tous les petits détails et avoir le bon réglage en course", poursuit le Docteur qui fera "tout pour gagner de nouveau. J'ai eu ma deuxième victoire de la saison et maintenant je veux me battre pour la deuxième place au championnat. Ca va être une super bagarre avec Dani et Jorge lors des deux prochaines courses !"
Après la "course très difficile de Phillip Island", Jorge Lorenzo a lui aussi "hâte de rouler à Sepang, un circuit sympa qui n'est peut-être pas le meilleur pour notre moto mais que nous connaissons très bien car on y fait souvent des essais de pré-saison".
"C'est toujours compliqué de courir en Malaisie à cause des conditions météo, mais même quand il pleut le grip n'est pas si mauvais", poursuit le n°99 en délicatesse avec Bridgestone. "J'aimerais être de nouveau compétitif, surtout parce que je veux me battre pour la deuxième place au championnat ! Personnellement je me sens bien et je suis en bonne condition physique, donc on peut être optimistes pour ce week-end".
Horaires du Grand Prix MotoGP de Malaisie 2014 (heure de Paris)
Vendredi 24 octobre
Samedi 25 octobre
Dimanche 26 octobre
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.