Christophe Guyot et Kenny Foray, team manager et pilote du GMT94, ont roulé hier sur le circuit Paul Ricard du Castellet (83) en prévision de son retour au calendrier du championnat du monde d'endurance , lors du Bol d'Or les 19 et 20 septembre 2015.
Christophe Guyot et Kenny Foray, team manager et pilote du GMT94, ont roulé hier sur le circuit Paul Ricard du Castellet (83) en prévision de son retour au calendrier du championnat du monde d'endurance, lors du Bol d'Or les 19 et 20 septembre 2015.
"Cela faisait 15 ans que les pilotes d'endurance et de Grands Prix n'avaient pas roulé sur ce mythique circuit, le 5,8 km bien sûr puisque le 3,8 km est ouvert aux motards depuis quelques années", précisent les nouveaux champions du monde d'endurance, encore tout émoustillés par la longue ligne droite du Mistral abordée à plus de 300 km/h...
Les motos utilisées au Ricard étaient prêtées par le concessionnaire Best of Bike à Antibes (06), les R1 de 2014 championnes du monde en titre étant désormais "motos de collection" : l'une est au siège de Yamaha Motor France et l'autre sera bientôt chez le concessionnaire Murit à Chatillon (92).
"15 ans après mon dernier Bol d'Or ici, l'émotion m'a envahi"
"Revenir ici est un moment d'une rare intensité", se réjouit Christophe Guyot : "le soleil, les palmiers, la beauté des paysages que l'on associe à ce nom majestueux, le Circuit Paul Ricard. Lorsque j'ai repris la piste, 15 ans après mon dernier Bol d'Or ici, l'émotion m'a envahi. L'entrée dans la Verrerie, la Sainte Baume, Signes, le Beausset, procurent les mêmes sensations qu'hier. Quant à la ligne droite, la plus longue au monde, elle est tout aussi hypnotisante ! Les yeux rivés sur le compteur, je n'ai pu passer les 299 km affichés durant près d'un kilomètre (les compteurs des motos de série "bloquent" à 299, NDLR). Mais quel bonheur... Je n'ai jamais ressenti de frustration après avoir laissé ma place de pilote en 2004 mais en septembre 2015, je pense que je serai bien envieux de ce que vivront les pilotes"...
Pour Kenny Foray qui découvrait le circuit, l'expérience a également été positive : "je n'avais jamais roulé ici, mais j'en avais tant entendu parler ! Mon père y a couru si souvent que j'ai l'impression d'être né ici. Ces quelques tours au guidon d'une R1 standard m'ont ravi. Le tracé est incroyable, l'accueil du circuit est exceptionnel, le site est magique. Vivement le Bol d'Or !"
"Le Bol d'Or a ses racines au Castellet"
"Le retour sur le circuit Paul Ricard est un événement pour le Bol d'Or et l'endurance en général", a de son côté déclaré Sophie Casasnovas, présidente de Larivière Organisation, organisateur du Bol d'Or : "le Bol d'Or y a ses racines, c'est un site moderne et exceptionnel. Nous y sommes attendus et nous sommes certains que nombreux sont ceux qui apprécieront d'y retourner"
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.