Maverick Vinales remporte à Aragon sa deuxième victoire en Moto2 devant Esteve Rabat et Johann Zarco. Au championnat, la domination de Rabat s'accroît sensiblement et passe à 33 points, soit plus d'une course d'avance.
Maverick Vinales remporte à Aragon sa deuxième victoire en Moto2 devant Esteve Rabat et Johann Zarco. Au championnat, la domination de Rabat s'accroît sensiblement et passe à 33 points, soit plus d'une course d'avance.
Départ : Mika Kallio vire en tête au premier virage devant le poleman Maverick Vinales et Johann Zarco. Bien parti, Esteve Rabat est quatrième, au contact direct des trois hommes de tête. Le leader du championnat ne tarde pas à déborder Zarco, qui peine à suivre le rythme et se fait ensuite dépasser par Aegerter.
Pour la deuxième fois en deux courses, Jonas Folger écope d'un passage par la voie des stands, cette fois pour avoir anticipé le départ. Quand ça veut pas... Après quatre tours dans le dosseret de selle de Kallio, Vinales passe à l'offensive et se défait du finlandais.
Suite à ce dépassement, les deux leaders sont rejoints par Rabat, Aegerter et Zarco, qui ont cravaché dur pour combler un écart qui a atteint une seconde. Franco Morbidelli, sixième, donne tout ce qu'il a pour coller à ce groupe. Deux tours plus loin, ça se bouscule dans le peloton et les positions évoluent car les pilotes se gênent : Aegerter passe à la deuxième positon devant Zarco, avec Rabat et Kallio à leurs trousses !
Morbidelli s'invite à la fête et dépasse un Kallio en baisse de régime, tandis que Vinales profite des ralentissements provoqués par ces dépassements pour s'échapper. Johann Zarco prend Aegerter au freinage et s'installe à la deuxième place. Rabat l'imite peu après et prend la troisième position devant Aegerter et Morbidelli.
A dix tours de la fin, Esteve Rabat semble avoir pris ses marques et accumule les tours rapides. L'espagnol dépasse Johann Zarco au freinage et cherche visiblement à revenir sur Vinales, en tête avec 2,5 sec d'avance. Mais malgré ses efforts, Rabat ne parvient pas à combler son retard sur l'homme de tête.
A quatre tours de l'arrivée, Zarco se retrouve sous la menace de Thomas Lüthi, auteur d'une superbe remontée dans la dernière partie de course et très pressant au freinage. Le suisse ne tarde pas à profiter de son avantage et les deux hommes se doublent à plusieurs reprises.
Arrivée : Gérant sa confortable avance sur Rabat dans le dernier tour, Maverick Vinales passe sous le drapeau à damiers en vainqueur, obtenant devant ses fans sa deuxième victoire en catégorie Moto2. Une victoire solidement construite pour le champion du monde Moto3 (et futur pilote Suzuki en MotoGP), auteur du doublé "pole et victoire".
Esteve Rabat conforte de son côté sa première place au classement grâce à ce podium et à la relative contreperformance de son rival direct et coéquipier, Mika Kallio (7ème). Les deux pilotes Marc VDS sont désormais séparés par 33 points, tandis que Maverick Vinales est troisième avec 74 points de retard sur Rabat et 41 sur Kallio.
Brillant troisième après une lutte acharnée avec Thomas Lüthi, Johann Zarco monte pour la deuxième fois d'affilée sur le podium et se classe sixième au provisoire. De son côté, Louis Rossi a connu moins de réussite et termine la course 20ème à 40 secondes du vainqueur.
Résultats du Grand Prix Moto2 d'Aragon 2014
Non classés
Conditions de piste: Dry| Air: 19º| Humidité: 89%| Sol: 21º
Classement provisoire du championnat Moto2 2014
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.