Après Iannone ce matin en 1ère séance d'essais libres (FP1) , c'est au tour de Dovizioso d'imprimer son rythme sur le circuit espagnol d'Aragon avec la "nouvelle" GP14.2. L'officiel Ducati précède les Honda Repsol de Marquez et Pedrosa, tandis que Iannone et Espargaro complètent le Top 5.
Après Iannone ce matin en 1ère séance d'essais libres (FP1), c'est au tour de Dovizioso d'imprimer son rythme sur le circuit espagnol d'Aragon avec la "nouvelle" GP14.2. L'officiel Ducati précède les Honda Repsol de Marquez et Pedrosa, tandis que Iannone et Espargaro complètent le Top 5.
Pourtant immédiatement sur un gros rythme, Marc Marquez n'a pas pu empêcher Andrea Dovizioso de signer le meilleur chrono dans les dernières minutes de cette deuxième séance d'essais. "Dovi" se hisse en tête pour 0,043 sec au guidon de l'évolution de la Desmosedici, la GP14.2, ce qui confirme les bonnes impressions délivrées en FP1.
Petite précision d'importance : l'officiel Ducati a claqué sa pendule avec le pneu arrière tendre réservé aux Open, de même que Iannone et Espargaro qui ont monté un soft pour s'assurer les 4ème et 5ème places.
Victime d'un spectaculaire incendie ce matin sur sa GP14, Hector Barbera n'a pris la piste qu'en toute fin de séance, le temps que ses mécaniciens remettent sa moto en état. Drôle de manière d'entamer la nouvelle collaboration entre Ducati et le team Avintia...
A la peine en sortie de courbes rapides, les Yamaha officielles de Lorenzo et Rossi pointent respectivement aux 7ème et 10ème positions, avec Bradl et Smith intercalés entre elles. Mike di Meglio clôt le classement à plus de 4 secondes du temps de référence.
Classement et résultats des essais libres 2 du Grand Prix MotoGP d'Aragon 2014
Conditions de piste: Dry| Air: 23º| Humidité: 41%| Sol: 36º
Horaires du Grand Prix MotoGP d'Aragon 2014
Samedi 27 septembre
Dimanche 28 septembre
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.