Andrea Iannone entame le Grand Prix d'Aragon 2014 , à suivre tout le week-end sur MNC, avec le meilleur chrono des essais libres 1 devant la Yamaha Open d'Aleix Espargaro et la Honda officielle de Marc Marquez. Sur une piste relativement froide (17°C au sol), le pilote Pramac prend la tête du classement avec une nouvelle évolution de la Ducati, baptisée GP14.2.
Andrea Iannone entame le Grand Prix d'Aragon 2014, à suivre tout le week-end sur MNC, avec le meilleur chrono des essais libres 1 devant la Yamaha Open d'Aleix Espargaro et la Honda officielle de Marc Marquez. Sur une piste relativement froide (17°C au sol), le pilote Pramac prend la tête du classement avec une nouvelle évolution de la Ducati, baptisée GP14.2.
Les Ducati tout feu tout flamme !
En tant que futur pilote officiel Ducati, Iannone est le seul à disposer de la "nouvelle" Ducati avec Andrea Dovizioso. Cal Crutchlow, pilote sortant, n'a pas accès à cette évolution développée tout au long de la saison par Ducati. Testée une dernière fois la semaine dernière au Mugello, cette "GP14.2" est un croisement entre la moto actuelle et le prototype que développent les Rouges pour 2015.
Elle reprend les caractéristiques de la Desmosedici actuelle (V4 de 1000cc à distribution desmodromique, cadre périmétrique en alu), mais s'en distingue sur certains points comme une répartition des masses différentes et une électronique peaufinée. Comme prévu, Hector Barbera a de son côté fêté ses retrouvailles avec la Ducati, troquant sa CRT à moteur Kawasaki contre un modèle 2014 de la Desmosedici.
Manque de chance pour le pilote Avintia : sa GP14 a subitement pris feu en roulant, obligeant l'espagnol à s'arrêter rapidement au bord de la piste ! Plus de peur que de mal pour Barbera, qui semble néanmoins avoir eu "chaud au cuir"...
Dans le dernier quart d'heure, Marc Marquez a sonné la charge pour tenter de s'emparer du meilleur temps, mais s'est fait déloger par Andrea Iannone, auteur d'un excellent tour en 1'48.995. L'italien est suivi par Aleix Espargaro, lui aussi à l'aise sur le tracé espagnol sur sa Yamaha M1 Open.
Puis viennent Marquez, Lorenzo, Pedrosa, Rossi et Dovizioso tandis que Mike di Meglio, en petite forme ce week-end, termine 21ème.
Classement et résultats des essais libres 1 du Grand Prix MotoGP d'Aragon 2014
Conditions de piste: Dry| Air: 15º| Humidité: 69%| Sol: 17º
Horaires du Grand Prix MotoGP d'Aragon 2014
Vendredi 26 septembre
Samedi 27 septembre
Dimanche 28 septembre
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.