• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 19 septembre 2014

12 ans d'histoire : le Moto Tour dans un livre de 200 pages

12 ans d'histoire : le Moto Tour dans un livre de 200 pages

Pour célébrer la dernière édition du Dark Dog Moto Tour qui aura lieu dans moins de dix jours, les éditions Pétroleuses s'apprêtent à publier un livre retraçant les douze ans d'histoire du "plus grand rallye moto du monde".

Imprimer

Pour célébrer la dernière édition du Dark Dog Moto Tour qui aura lieu dans moins de dix jours, les éditions Pétroleuses s'apprêtent à publier un livre retraçant les douze ans d'histoire du "plus grand rallye moto du monde".

"200 pages d'interviews de pilotes, des centaines de photos, des classements... Il fallait bien ça pour retracer les 12 années d'aventure du plus grand rallye routier moto", explique l'éditeur qui a "puisé dans les archives et la mémoire de celles et ceux qui ont donné vie à cette épreuve unique".

"2003-2014, le grand livre du Moto-Tour" n'attend plus que la fin de l'édition 2014, à suivre comme chaque année en direct et de l'intérieur sur MNC, pour boucler ses dernières pages. Il sera disponible sur commande début novembre au prix de 25 € jusqu'au 15 octobre, puis à 35 €.

Du beau monde au départ !

La dernière édition du DDMT verra de nouveau s'affronter les grands noms du rallye routier et de la vitesse. Une véritable armada de pilotes Yamaha seront au départ le 27 septembre à Saverne (67), avec une belle poignée de candidats à la victoire...

Revivez l'intégrale sur MNC !

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - ont pu vivre en direct et de l'intérieur toutes les éditions du Dark Dog Moto Tour depuis sa renaissance en 2003.

Du "Moto Tour" au "Denis Bouan Moto Tour" en passant par le "Dark Dog Moto Tour", voici l'intégrale du plus grand rallye moto du monde, à revivre sur MNC en attendant la prochaine et dernière saison :

Denis Bouan (R6-Yamaha Moto France) joue pour une 9ème victoire consécutive tandis que Julien Toniutti (MT-09-YMF/2B/Team Delétang), triple champion de France des Rallyes routiers abonné au podium du DDMT, vise la plus haute marche, tout comme Cédric Parmentier (MT-09-Team Delétang), 3ème de l'édition 2011.

Mathieu Gines (R6-Tecmas), 2ème de l'édition 2012 et champion de France Supersport 2013, ne sera présent que sur la course Alès-Toulon, mais on surveillera aussi Anthony dos Santos (MT-09 Best of Bike).

Triumph donnera la réplique à Yamaha avec Sébastien Lagut (Daytona Central Team), 2ème de l'édition 2013 et vainqueur du 1er Tunisian Moto Tour, ainsi que Michel Braut (Daytona Ponpon Racing), 6ème en 2013.

Aprilia jouera ses meilleures cartes avec Laurent Filleton (Tuono Jourdan Moto), 8ème de son premier Dark Dog Moto Tour en 2013 et 2ème du championnat de France des Rallyes routiers 2014, et Bruno Schiltz (Tuono Team Panda).

Sous les couleurs MV Agusta, les chefs de file sont Maxime Mettra (Rivale 800 Scuderia H'élit Moto) et Julien Vezzuti (F3 800 Scuderia Moto).

Enfin, après le forfait de Franck Coudert, Ducati reporte toutes ses chances sur Christophe Velardi (Multistrada JMP Racing), 4ème du championnat de Frances des Rallyes Routiers qui attaque son premier Dark Dog Moto Tour.

56 nouveaux venus pour la 12e édition

Parce que le Dark Dog Moto Tour est une aventure ouverte à tous, les champions ci-dessus vont côtoyer les motards amateurs sur les 3 000 km du parcours entre Saverne et Toulon du 27 septembre au 5 octobre. "Cette 12ème édition a particulièrement attiré les nouveaux venus", se félicite l'organisation : "sur les 180 pilotes engagés à ce jour (les inscriptions sont toujours ouvertes !), on en compte déjà 56 qui vont découvrir cette épreuve unique et originale sur les routes de France".

L'offre Découverte Duo (un pilote qui s'engage peut offrir son engagement à une amie) a suscité de nouvelles vocations avec une dizaine de pilotes féminines au départ, mais les deux femmes les plus expérimentées au départ restent Barbara Collet (MT-09 Team Delétang), 7ème du Dark Dog Moto Tour 2011, et Karine Sliz (KTM Duke 690 Moto et Motards).

A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Une Triumph Scrambler 1200 XE Icon Edition à gagner !

À tous les motards qui considèrent que la bonté ne paie pas en ce bas monde : c'est faux ! Elle peut même rapporter très gros grâce à Triumph qui met en jeu une Scrambler 1200 XE Icon Edition à l'occasion de la future Distinguished Gentleman's Ride 2025. Explications.
Les meilleurs moments du Grand Prix moto du Qatar 2025 en vidéos

Vexé par sa chute en tête de ''son'' GP des Amériques il y a deux semaines, Marc Marquez a de nouveau et totalement dominé ses adversaires au Qatar, sur un circuit qui lui est moins favorable. Le championnat perd de sa saveur, mais pas les courses qui demeurent animées derrière le n°93… Zarco et Quartararo notamment, régalent leurs fans français !
Qatar 5 commentaires
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Un an après, la majorité des motards toujours opposée au contrôle technique

Bien que refusé par de nombreux motards, redouté par les scootéristes et remis en question par les professionnels eux-même, le contrôle technique des 2 et 3 roues fêtera ce mardi 15 avril 2025 sa première année. L'occasion de faire un point grâce au cinquième Baromètre Assurances de BPCE L’Observatoire.
Sécurité routière 1 commentaire
  • En savoir plus...
Close
HARLEY-OPEN-HOUSE