• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 19 septembre 2014

Kawasaki SRC en pole provisoire aux 24H Moto du Mans

Kawasaki SRC en pole provisoire aux 24H Moto du Mans

Alors que la BMW Penz13 n°31 (Open) aux mains de Jason Pridmore, Sylvain Barrier et Glenn Allerton avait pris l'avantage lors des premiers essais libres sur piste humide en devançant les teams officiels Honda Racing, Kawasaki SRC, SERT, GMT 94 et YART, la Kawasaki n°11 a remis les pendules à l'heure sur le sec lors de la première séance qualificative.

Imprimer

Alors que la BMW Penz13 n°31 (Open) aux mains de Jason Pridmore, Sylvain Barrier et Glenn Allerton avait pris l'avantage lors des premiers essais libres sur piste humide en devançant les teams officiels Honda Racing, Kawasaki SRC, SERT, GMT 94 et YART, la Kawasaki n°11 a remis les pendules à l'heure sur le sec lors de la première séance qualificative.

Kawasaki SRC en pole provisoire aux 24H Moto du Mans

Au guidon de la bombe verte victorieuse quatre fois d'affilée au Mans, Gregory Leblanc, Matthieu Lagrive et Fabien Foret signent le meilleur temps à la moyenne des trois pilotes en étant les seuls à avoir tourné sous la barre des 1’37.500.

En attendant la seconde séance qualificative qui aura lieu ce matin à 11h20, la Kawasaki officielle est donc pour l'instant en tête sur la grille provisoire de départ devant Honda Racing, qui signe une prometteuse deuxième place à l’issue de ces premiers essais qualificatifs : aux côtés de Julien da Costa et Freddy Foray, Sébastien Gimbert est le seul autre pilote en dessous de 1'38.

La Honda n°111 victorieuse à Oschersleben devance la Yamaha autrichienne du YART (Broc Parkes, Michael Laverty et Sheridan Morais) qui ne peut plus prétendre au titre mondial, la Suzuki n°1 du SERT (Vincent Philippe, Anthony Delhalle et Erwan Nigon) et la R1 officielle française n°94 du Yamaha Racing GMT 94 Michelin (David Checa, Kenny Foray et Mathieu Gines), qui vise un deuxième sacre dix ans après son premier titre de champion du monde.

"Faim de victoire !"

"Nous sommes conscients de notre chance d'arriver sur cette course en position de leader", explique Christophe Guyot, team manager du GMT 94 : "nous savons que ce n'est pas encore fini, que nos concurrents sont forts, mais nous avons de bons atouts pour le titre mondial. Nous avons trois pilotes extraordinaires, motivés et rapides dans toutes les conditions, nous avons retrouvé notre cohésion malgré les difficultés et nous avons faim de victoire !"

Kawasaki SRC en pole provisoire aux 24H Moto du Mans

La Honda National Motos n°55 (Valentin Debise, Arturo Tizon et Olivier Four), première moto privée à l'issue de cette séance qualificative, devance cinq motos Superstock : la Kawasaki n°95 du Qatar Endurance Racing Team (Anthony West, Alex Cudlin et Mashel Al Naimi), la Kawasaki n°33 du Team Traqueur Louit Moto 33 (Julien Pilot, David Perret et Emeric Jonchière), la Suzuki n°72 du Junior Team LMS Suzuki (Baptiste Guittet, Etienne Masson et Gregg Black), la Kawasaki n°4 du Tati Team Beaujolais Racing (Julien Enjolras, Nans Chevaux et Sébastien Prulhière) et la Suzuki n°3 d'AM Moto Racing Compétition (Anthony Loiseau, Romain Maître et Alexandre Ayer).

Classement de la première séance qualificative

  1. SRC Kawasaki (Kawasaki) 1'37.273 (EWC)
  2. Honda Racing (Honda) 1'38.067 (EWC)
  3. Monster Energy YART (Yamaha) 1'38.449 (EWC)
  4. SERT (Suzuki) 1'38.641 (EWC)
  5. Yamaha Racing GMT 94 (Yamaha) 1'39.111 (EWC)
  6. National Motos (Honda) 1'39.283 (EWC)
  7. QERT (Kawasaki) 1'39.287 (SST)
  8. Traqueur Louit Moto (Kawasaki) 1'39.723 (SST)
  9. Junior Team Le Mans Sud (Suzuki) 1'39.869 (SST)
  10. Tati Team Beaujolais Racing (Kawasaki) 1'40.067 (SST)

Matthieu Lagrive et Fabien Foret (Kawasaki SRC) après la 1ère séance qualificative

 

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Les poulains de Valentino Rossi matent Marc et Alex Marquez à Lusail

En tête des chronos de la première séance d'essai du GP du Qatar 2025 sur un tarmac poussiéreux, Marc Marquez s'est incliné en seconde session face à Morbidelli et Bagnaia qui roulent devant leur mentor Rossi. Di Giannantonio devance Alex Marquez… et Quartararo ! Dixième pour 3 centièmes de seconde, Zarco décroche aussi son ticket pour la Q2 !
Qatar 2 commentaires
Un an après, la majorité des motards toujours opposée au contrôle technique

Bien que refusé par de nombreux motards, redouté par les scootéristes et remis en question par les professionnels eux-même, le contrôle technique des 2 et 3 roues fêtera ce mardi 15 avril 2025 sa première année. L'occasion de faire un point grâce au cinquième Baromètre Assurances de BPCE L’Observatoire.
Le marché du motocycle en chute de -20,4% au 1er trimestre 2025 

Un peu moins de 4000 pour les 125cc, un soupçon plus de 13 000 pour les gros cubes : les immatriculations de motos et scooters en mars 2025 sont très inférieures à celles enregistrées l'an passé. Le premier trimestre s'achève sur une double chute de -20,4 % : pas de jaloux, pas de miracle ? Cela dépend des marques.

  • En savoir plus...