Tombé suite à un high-side dès le premier tour du Grand Prix de San Marin , Mike di Meglio s'est fracturé les 4ème et 5ème métacarpes de la main gauche. Le toulousain a été opéré avec succès lundi à Barcelone (Espagne) et espère pouvoir reprendre le guidon de sa CRT Avintia dès la prochaine course,…
Tombé suite à un high-side dès le premier tour du Grand Prix de San Marin, Mike di Meglio s'est fracturé les 4ème et 5ème métacarpes de la main gauche. Le toulousain a été opéré avec succès lundi à Barcelone (Espagne) et espère pouvoir reprendre le guidon de sa CRT Avintia dès la prochaine course, prévue à Aragon (Espagne) du 26 au 28 septembre.
"Faire le maximum pour revenir le plus tôt possible"
"L’opération s’est très bien passée", relate "Di Meg" : "le Dr Mir m’a pris en charge quand je suis arrivé dans la nuit du dimanche au lundi. Il m’a opéré lundi matin, vers 11h. Ils m’ont mis une plaque sur les 4ème et le 5ème métacarpes et ils étaient très contents de l’opération. J’ai un bandage, mais je vais pouvoir l’enlever jeudi et ensuite commencer à travailler sur la mobilité de main".
"Je vais essayer de courir à Aragon", poursuit l'unique français engagé en MotoGP.
"Je vais travailler avec les kinés pour récupérer la mobilité de ma main et le Dr Mir m’enlèvera les points de suture juste avant Aragon pour que j’essaye de courir là-bas. Il faut partir avec cette idée et faire le maximum pour revenir dès que possible. Si ce n’est pas possible, j’aurai deux semaines de repos en plus d’ici le Japon donc mon retour sera au moins pour le Japon mais je vais essayer de revenir dès Aragon".
Interrogé sur la récente évolution de son team Avintia, qui vient de signer un accord de deux ans avec Ducati et prévoit de faire rouler son coéquipier Barbera sur la GP14 dès la prochaine course, Mike di Meglio a avoué que sa situation n'était "pas facile" puisqu'il est contraint pour sa part de terminer la saison sur la peu performante FTR à moteur de ZX-10R...
"Je vois mon avenir sur Ducati"
Le pilote tricolore explique cependant voir son avenir "sur Ducati", soit chez Avinitia l'année prochaine soit au sein d'une autre structure (a priori Ducati Pramac). Estimant avoir "mérité" une seconde saison en catégorie reine "avec une moto plus compétitive" dans la mesure où il s'est souvent battu en course avec son expérimenté coéquipier (Barbera est dans sa cinquième saison en MotoGP), Di Meglio pense que la Desmosedici pourrait lui permettre de concrétiser : "c’est une moto qui a en plus bien évolué depuis l’arrivée de Luigi Dall’Igna", souligne-t-il.
A suivre sur MNC : restez connectés !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.