Jorge Lorenzo décroche, au terme d'une baston fabuleuse sous le soleil de Misano, sa première pole position de la saison MotoGP 2014 lors des qualifications du Grand Prix de San Marin. Le Majorquin met fin à la domination des RC213V (12 pole Honda sur 13 qualifs disputées depuis le Qatar !) et s'élancera demain en tête de la première ligne pour…
Jorge Lorenzo décroche, au terme d'une baston fabuleuse sous le soleil de Misano, sa première pole position de la saison MotoGP 2014 lors des qualifications du Grand Prix de San Marin. Le Majorquin met fin à la domination des RC213V (12 pole Honda sur 13 qualifs disputées depuis le Qatar !) et s'élancera demain en tête de la première ligne pour la première fois depuis le GP du Japon 2013.
Chronométré en 1'33.238 dès son sixième tour, Lorenzo est suivi de - très - près par Andrea Iannone (+0.051 sec) sur sa Ducati équipée du pneu tendre Open et par son coéquipier Valentino Rossi, longtemps en lice pour la pole. De très bon augure à domicile pour le Docteur, qui partira de la première ligne pour la première fois depuis... 14 courses (3ème lors du GP d'Australie 2013).
Lui aussi en mesure de briguer la pole dans les derniers instants, Marc Marquez échoue finalement au pied de la première ligne - pour la première fois cette saison ! - et signe le quatrième temps à 0,122 sec du poleman. Un écart minime qui annonce une potentielle belle bagarre demain en course d'autant que Dani Pedrosa, 5ème à 0,180 sec, sera très certainement en mesure de se mêler à la lutte pour la victoire.
Sixième, Andrea Dovizioso n'est pas passé loin lui non plus de signer le meilleur temps, mais une sortie de courbe un peu large dans son dernier tour canon le relègue à deux dixièmes du temps de référence. Mike di Meglio s'élancera quant à lui de la 22ème position.
Moto 2 : Kallio continue à mettre Rabat sous pression
Mika Kallio remporte la pole position à Misano en catégorie Moto2, pour seulement 0,067 sec d'avance sur son coéquipier et leader du championnat, Esteve Rabat. Les deux pilotes du team Marc VDS précèdent Thomas Lüthi, Maverick Vinales, Dominique Aegerter et Johann Zarco. Louis Rossi échoue à une lointaine 21ème place, cinq positions devant Florian Marino, wild card dans le team NGM Forwards.
Moto 3 : et de sept pour le patron Miller
Jack Miller s'est offert sa septième pole positon lors des qualifications Moto3 du Grand Prix de San Marin. Sous un ciel bleu éclatant, l'Australien a dominé Nikklas Ajo et Alex Rins. Victime d'une chute, Alex Marquez s'assure néanmoins la 4ème place sur la grille.
Relégué à presque 1,5 sec de la pole, Alexis Masbou est totalement passé à côté de la séance et partira 24ème, trois positions devant Jules Danilo. L'Australien Remy Gardner, fils de l'ancien champion du monde 500cc Wayne Gardner aligné en wild card par le team Kiefer, s'est qualifié en 33ème position à 3,290 sec de la pole.
Grille de départ MotoGP du Grand Prix de San Marin 2014
Dimanche 14 septembre
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.