Déçus par leur première journée d'essais "tombée à l'eau" hier à cause de la pluie, les pilotes MotoGP se sont réjouis du retour du soleil ce matin sur le circuit de Misano pour la troisième séance du Grand Prix de San Marin. Surtout Iannone et Dovizioso, qui prennent la tête des opérations sur leur Ducati équipée…
Déçus par leur première journée d'essais "tombée à l'eau" hier à cause de la pluie, les pilotes MotoGP se sont réjouis du retour du soleil ce matin sur le circuit de Misano pour la troisième séance du Grand Prix de San Marin. Surtout Iannone et Dovizioso, qui prennent la tête des opérations sur leur Ducati équipée du pneu extra-tendre Open.
Sur une piste presque totalement sèche, tiède (17°C au sol) et généreusement ensoleillée, les chronos sont rapidement descendus jusqu'à atteindre la barre des 1'34 pour les douze premiers pilotes. Chronométré en 1'34.120, Andrea Iannone réalise dans son dernier run la meilleure performance avec sa Ducati Pramac équipée du slick extra-tendre alloué aux motos Open.
Ce chrono place l'italien à quelques dixièmes seulement du record du tour en course détenu par Lorenzo depuis 2011 en 1'33.906. Auteur lui aussi d'un excellent dernier run avec les Bridgestone ultra-soft, Andrea Dovizioso devance Lorenzo, Marquez, Pedrosa et Rossi.
Dernier pilote qualifié directement pour les qualifications 2, Alvaro Bautista est à 0,646 sec du leader. Le pilote Gresini devance Bradl, Hernandez, Crutchlow et Redding, qui s'affronteront cet après-midi en QP1 pour tenter d'être repêchés. Mike di Meglio est 20ème à 3,259 sec.
A suivre tout le week-end sur MNC : restez connectés !
Classement et résultats des essais libres 3 MotoGP du Grand Prix de San Marin
Horaires du Grand Prix MotoGP de San Marin 2014
Samedi 13 septembre
Dimanche 14 septembre
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"