Comme en première manche, Sylvain Guintoli a manqué d'endurance cet après-midi à Jerez et s'est fait battre par son coéquipier Marco Melandri en fin de course... Troisième derrière les deux Aprilia officielles, Tom Sykes cède quelques points supplémentaires au championnat.
Comme en première manche, Sylvain Guintoli a manqué d'endurance cet après-midi à Jerez et s'est fait battre par son coéquipier Marco Melandri en fin de course... Troisième derrière les deux Aprilia officielles, Tom Sykes cède quelques points supplémentaires au championnat.
Seconde course Superbike
Cette fois Loris Baz part très bien de sa pole et vire en tête devant Marco Melandri, Davide Giugliano, Sylvain Guintoli, Tom Sykes, Jonathan Rea, Eugene Laverty, Chaz Davies, Leon Haslam et Alex Lowes. Sylvain Barrier est 13ème, Guarnoni 16ème.
Guintoli sur sa RSV4 n°50 se hisse à la troisième place derrière son coéquipier Melandri, mais Giugliano répond du tac au tac en attaquant les deux Aprilia officielles dans le même enchaînement et s'empare de la deuxième place !
Baz boucle le premier tour devant Giugliano, Guintoli, Sykes et Melandri. Laverty est à quelques longueurs du Top 5 et mène le peloton composé de Davies, Rea, Haslam et Lowes. Elias roule devant les premiers pilotes Evo : Canepa et Barrier.
Guintoli et Sykes passent devant la Ducati n°34 dans le deuxième tour. Sylvain se propulse même en tête de la course au premier freinage du 3ème tour. Sykes imite son meilleur ennemi et dépasse Baz dans la même 3ème boucle. Melandri, Giugliano et Davies se trouvent dans la roue de Baz.
À la toute fin du 3ème tour, Giugliano sort de la piste et abandonne une nouvelle fois sa Ducati dans le bac à graviers. Sur la piste, Baz est surpris sur les freins par Melandri dans le sixième virage et doit laisser passer du même coup Davies...
Devant, le n°50 Aprilia conserve une demi-seconde d'avance sur le "Number One" Kawasaki au début du 6ème tour. Tom devance lui même d'une petite seconde le deuxième pilote officiel Aprilia, Marco Melandri, suivi de près par Chaz Davies. Loris Baz lui, doit se méfier de Laverty, Rea, Haslam, Lowes et Elias !
Plus loin, Barrier domine la "course des Evo" : onzième au scratch, le pilote BMW Italia n'a pas pu rester dans l'aspiration de la Superbike de Toni Elias. Notre double champion de Superstock 1000 se bat avec Andreozzi. Morais suit à cinq secondes, pris en chasse par notre autre compatriote Guarnoni.
Alors que Guintoli tient solidement les rênes de la course, accentuant légèrement son avance sur Sykes et Melandri désormais très proches l'un de l'autre, Baz craque face à Laverty et Rea. Dans le 9ème tour, Haslam se retrouve à son tour dans la roue de la Kawasaki n°76...
La moitié de la course est passée et Sylvain Guintoli compte une grosse seconde d'avance sur ses deux poursuivants, Tom Sykes et Marco Melandri. L'Italien passe à l'attaque dans le premier virage du 11ème tour et pique au champion du monde sa deuxième place.
Plus de cinq secondes derrière "Guinters", Davies roule en solitaire sur sa Panigale. Laverty est rattrapé par Rea, tandis que Baz est toujours menacé par Haslam et Lowes. Toni Elias complète le Top 10, loin devant Barrier, toujours premier pilote Evo. Andreozzi chute dans le 13ème tour et cède sa deuxième place Evo à Guarnoni !
Devant, Melandri s'éloigne de Sykes... et se rapproche rapidement de Guintoli ! À la fin du 16ème tour, Marco n'est plus qu'à trois longueurs de son coéquipier. L'Italien se loge dans l'aspi' du Français dans la ligne droite et parvient à le doubler sur les freins avant de plonger dans le premier virage.
Bien plus rapide que Sylvain, Marco s'échappe à vue d'oeil ! Guintoli ne lâche rien pour autant, contrairement à Sykes qui perd complètement le contact avec les deux Aprilia officielles dans les derniers tours et semble se satisfaire de sa troisième place.
Après un léger sursaut dans la 17ème boucle, le n°50 laisse le n°33 filer seul vers la victoire, sa seconde de la journée ! De nouveau dominé par les Aprilia, le podium espagnol est cette fois complété par une Kawasaki : la n°1 de Tom Sykes.
Chaz Davies devance Jonathan Rea d'un rien sur la ligne d'arrivée, le pilote Honda étant remonté comme un boulet de canon dans les tout derniers tours ! Loris Baz qui a résisté à Haslam termine 7ème, Barrier 11ème et 1er Evo, Guarnoni 13ème et 3ème Evo !
Au championnat, Sykes possède désormais une avance de 31 points sur Guintoli. Auteur du doublé à Jerez, Melandri grimpe en quatrième position, 5 points devant Baz et 36 points derrière Rea. La prochaine - et avant-dernière - distribution de points aura lieu dans un mois à Magny-Cours : restez connectés !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.