Après avoir annoncé l'arrivée imminente d'une toute nouvelle moto sportive censée aller " au-delà du possible " , dont l'appellation "Ninja H2" est historiquement évocatrice pour les fans du bon vieux "deux-temps", Kawasaki passe la deux dans sa campagne de teasing en révélant la sonorité de son moteur dans une courte vidéo.
Après avoir annoncé l'arrivée imminente d'une toute nouvelle moto sportive censée aller "au-delà du possible", dont l'appellation "Ninja H2" est historiquement évocatrice pour les fans du bon vieux "deux-temps", Kawasaki passe la deux dans sa campagne de teasing en révélant la sonorité de son moteur dans une courte vidéo.
Le feulement métallique perçu dans ce film promotionnel confirme qu'il s'agit d'un 4-cylindres en ligne, vraisemblablement calé de manière "traditionnelle" (à 180°) et non de façon asynchrone comme le cross-plane de la Yamaha R1, par exemple. Mais le plus intéressant provient du sifflement mécanique clairement audible lors de l'accélération de la moto, qui valide de manière pratiquement certaine notre hypothèse voulant que cette Ninja H2 soit pourvue d'un moteur turbocompressé !
Impossible en revanche de déterminer "à l'oreille" la cylindrée de cette inédite moto sportive, même s'il paraît peu probable qu'elle dépasse 750 cc dans la mesure où un "4-pattes" à alimentation atmosphérique de cette cylindrée sort déjà facilement plus de 145 ch (150 ch pour la GSX-R750).
Dans ces conditions, une H2 de forte cylindrée devrait cracher plus de 200 ch pour éclipser la déjà bestiale ZX-10R et ainsi frapper le grand coup promis par Kawasaki. Car d'après les Verts, la H2 serait "appelée à incarner la performance et l'expertise de l’ingénierie de Kawasaki, tout en changeant le paysage du monde moto pour toujours". Rien que ça ! On a hâte d'essayer...
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.