• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 4 septembre 2014

Lucas Mahias champion de France Supersport 2014

Lucas Mahias champion de France Supersport 2014

Après une brillante saison au guidon de sa Yamaha R6 Dark Dog Academy chaussée en Dunlop, Lucas Mahias vient de rafler son premier titre de champion de France Supersport ce week-end à Carole, une épreuve avant la finale du championnat 2014 qui aura lieu à Nogaro les 13 et 14 septembre.

Imprimer

Après une brillante saison au guidon de sa Yamaha R6 Dark Dog Academy chaussée en Dunlop, Lucas Mahias vient de rafler son premier titre de champion de France Supersport ce week-end à Carole, une épreuve avant la finale du championnat 2014 qui aura lieu à Nogaro les 13 et 14 septembre.

Nogaro remplace Albi

Le tribunal d'Albi (81) ayant prononcé cet été la mise en liquidation de l'association de gestion du circuit, "plombée par un déficit d'au moins 150 000 euros", la finale du championnat de France Superbike initialement prévue les 27 et 28 septembre aura finalement lieu à Nogaro (32) les 13 et 14 septembre.

Si Hugo Casadesus est déjà titré en Moto3 grâce à sa troisième place à Carole, les autres titres de champions de France 2014 seront décernés à Nogaro : en Superbike, Grégory Leblanc (Kawasaki SRC n°1 en Pirelli) part largement favori avec ses 48 points d'avance, mais Sébastien Gimbert (Honda Race Expérience n°7 en Dunlop) peut mathématiquement l'emporter puisqu'il reste 53 points à empocher...

"La Dark Dog Academy a une nouvelle fois atteint son objectif : aider un jeune pilote de talent à progresser", se réjouit l'équipe de Marc Fontan.

Agé de 25 ans, le digne descendant du Chevalier de Groland a fait un carton plein cette année avec dix victoires en dix courses - ce qui n'est pas sans rappeler la performance d'un certain Marc Marquez en MotoGP ! - et tentera le grand chelem en visant de nouveau la victoire sur les deux dernières courses à Nogaro.

Lucas s'entraîne aussi avec l'équipe MG Compétition pour préparer son prochain rendez-vous en championnat du monde Supersport : au guidon d'une R6 plus affutée comme le permet le règlement mondial, il prendra le départ de la manche française les 4 et 5 octobre sur le circuit de Nevers Magny-Cours (58). A suivre sur MNC : restez connectés !

Victoire de Lucas Mahias à Carole

 

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

4ème pole 2025 de Marc Marquez et 1ère ligne pour Quartararo !

Fabio Quartararo et sa M1 ont battu le record absolu de la piste de Lusail… juste avant qu'Alex Marquez puis son frangin Marquez ne descende encore le chrono ! Les Ducati n°93 et 73 et la Yamaha n°20 constituent donc le 1er rang de la grille du GP du Qatar 2025, devant Morbidelli et Di Giannantonio du team VR46 et Vinales de l'écurie tricolore Tech3. Dernier ''cororico'' pour Zarco qui suit en 7ème position sur sa Honda LCR.
Qatar 1 commentaire
Un an après, la majorité des motards toujours opposée au contrôle technique

Bien que refusé par de nombreux motards, redouté par les scootéristes et remis en question par les professionnels eux-même, le contrôle technique des 2 et 3 roues fêtera ce mardi 15 avril 2025 sa première année. L'occasion de faire un point grâce au cinquième Baromètre Assurances de BPCE L’Observatoire.
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Le marché du motocycle en chute de -20,4% au 1er trimestre 2025 

Un peu moins de 4000 pour les 125cc, un soupçon plus de 13 000 pour les gros cubes : les immatriculations de motos et scooters en mars 2025 sont très inférieures à celles enregistrées l'an passé. Le premier trimestre s'achève sur une double chute de -20,4 % : pas de jaloux, pas de miracle ? Cela dépend des marques.
  • En savoir plus...