La longue trêve estivale du World Superbike touche à sa fin : ce week-end, le circuit de Jerez (Espagne) accueille la 10ème épreuve du championnat 2014 . Mister Guintoli s'est échauffé chez lui en Angleterre, sur une RSV4 Factory... de route.
La longue trêve estivale du World Superbike touche à sa fin : ce week-end, le circuit de Jerez (Espagne) accueille la 10ème épreuve du championnat 2014. Mister Guintoli s'est échauffé chez lui en Angleterre, sur une RSV4 Factory... de route.
Actuellement deuxième au classement du World Superbike 2014, Sylvain Guintoli compte 44 points de retard sur le champion Tom Sykes alors qu'il ne reste plus que six courses à disputer (deux à Jerez, deux à Magny-Cours et deux à Losail), soit 150 points à prendre...
Pour être sûr d'en rafler le maximum, Sylvain Guintoli a donc repris la piste avec un peu d'avance : interdits de roulage sur leur machine de compétition durant tout l'été, les pilotes de WSBK ont tout de même le droit de tourner sur d'autres motos, histoire de garder le rythme.
Et c'est justement ce qu'a fait notre "Guinters national" - mais expatrié en Angleterre, patrie de sa femme -, grâce à la RSV4 Factory mise à sa disposition par Piaggio UK. Notre n°50 favori a ainsi pu tourner il y a quelques jours à Mallory Park, puis hier à Oulton Park.
Ravi de sa journée piste, Sylvain a publié sur Twitter quelques chronos réalisés aux commandes de son Aprilia de route chaussée de Pirelli SC2. Son meilleur tour, bouclé en 1'42.48, tend à démontrer que la coupure estivale n'a pas desservi le pilote Aprilia.
En effet, les fans du British Superbike auront noté que le temps signé par Mister Guintoli n'est supérieur que de 7 secondes à la pole signée au début du mois par le leader de la série outre-Manche : Shane Byrne himself sur sa ZX-10R du team Kawasaki Rapid Solicitors (1'35.46)... Cela ne fait aucun doute : Sylvain est prêt pour la rentrée !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.