Sortie il y a seulement deux ans, la KTM 1190 Adventure bénéficierait en 2015 de plusieurs aménagements visant à améliorer son confort. En bonus, le maxi-trail autrichien se doublerait aussi d'une inédite version plus performante et mieux équipée, la KTM 1290 Super Adventure.
Sortie il y a seulement deux ans, la KTM 1190 Adventure bénéficierait en 2015 de plusieurs aménagements visant à améliorer son confort. En bonus, le maxi-trail autrichien se doublerait aussi d'une inédite version plus performante et mieux équipée, la KTM 1290 Super Adventure.
La menace Orange se précise sur le segment des maxi-trails
Avec sa KTM 1190 Adventure, le constructeur autrichien entend bien remettre en cause la suprématie de l'icone BMW R1200GS. Pour y parvenir, KTM ne reste pas les bras croisés et améliore continuellement son déjà excellent maxi-trail. L'Adventure reçoit par exemple le plus sophistiqué pack d'assistances MSC produit par Bosch depuis le début de l'année et serait sur le point de révéler sa première évolution.
La dynamique moto autrichienne (150 ch pour 230 kg) bénéficierait notamment d'un carénage redessiné pour améliorer à la fois la protection du pilote et l'évacutation de la chaleur du moteur.
La bulle de plus grande surface et la selle seraient aussi revus, soit quelques-uns des rares points sur lesquels le modèle actuel prête le flanc à la critique.
La contenance du réservoir d'essence gagnerait au passage quelques litres (23 actuellement) afin d'agrandir le rayon d'action du trail de Mattighoffen. La KTM 1190 Adventure reconduirait à l'identique son cadre treillis en acier renforcé, ses efficaces suspensions "maison" WP et son freinage full Brembo.
L'électronique, déjà particulièrement développée sur le modèle actuel qui comporte l'ABS "en virages" MSC de dernière génération Bosch, un contrôle de traction, quatre cartographies et des suspensions pilotées (en option), sera probablement peaufinée sur ce millésime 2015 dans le but d'en améliorer le fonctionnement et la réactivité.
Super, voila une nouvelle Adventure !
Actuellement décliné en deux versions (standard et R avec barres de protections moteur, selle et guidon orientés off-road), le maxi-trail autrichien complèterait en outre son offre par le biais d'un troisième "super" modèle : la KTM 1290 Super Adventure, surprise en pleine séance de tests sur la photo ci-dessous.
Peu d'informations ont encore filtré concernant cette Super Adventure, si ce n'est qu'elle pourrait troquer le déjà très performant V2 de 1195 cc de la version actuelle (150 ch et 125 Nm de couple) contre le bestial moteur de 1301 cc de la Superduke 1290 (180 ch et 144 Nm) ! Une supposition confirmée par le marquage "1290" visible sur le visuel ci-contre.
On imagine - espère ?! - que les motoristes auront quelque peu canalisé la fougue du monstrueux V-twin du roadster afin de coller à la philosophie plus apaisée du maxi-trail !
Cette Super Adventure bénéficierait en outre de multiples agréments par rapport à la version standard, comme une électronique encore plus évoluée et une meilleure protection.
Confirmation et plus d'informations à suivre sur MNC, probablement cet automne lors des salons de la moto de Cologne et de Milan : restez connectés !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.