Suite à son annonce de retrait du MotoGP au printemps dernier , Colin Edwards a plusieurs fois affirmé haut et fort qu'il menerait à son terme sa dernière saison en Grands Prix pour faire taire des rumeurs annonçant son départ anticipé.
Suite à son annonce de retrait du MotoGP au printemps dernier, Colin Edwards a plusieurs fois affirmé haut et fort qu'il menerait à son terme sa dernière saison en Grands Prix pour faire taire des rumeurs annonçant son départ anticipé.
Son team, NGM Forwards, déçu des prestations et de l'absence de motivation de la Tornade Texane, semble cependant avoir réussit à lui faire raccrocher les gants plus tôt que prévu puisqu'il a été officiellement annoncé qu'Edwards ne courait "ni la prochaine course à Brno, ni la seconde partie de la saison".
Selon le communiqué envoyé juste après la course d'Indianapolis, Edwards reprendra éventuellement le guidon de la M1 Open pour faire avancer le développement du châssis Forwards dans le cadre de wild cards.
L'Américain sera remplacé par le San marinais Alex de Angelis, qui stoppe une saison sans relief en Moto2 (14ème avec 37 points) pour retenter l'aventure MotoGP. De Angelis a en effet déjà disputé quatre saisons en catégorie reine : en 2008, 2009 et 2010 chez Honda-Gresini, puis en 2013 chez Ducati-Pramac.
"Je ne suis pas certain à 100% de combien de courses auxquelles je participerai jusqu'à la fin de la saison mais, à coup sûr, je serai à Silverstone, que je fasse la course ou non", commente, désappointé, Colin Edwards. "J'ai là-bas un gros soutien de mes fans et je ne peux pas manquer ce rendez-vous. Je pense à mon avenir et aux différentes possibilités. Je suis heureux et j'attends avec impatience la deuxième partie de ma vie", affirme le vétéran du MotoGP (40 ans depuis le 27 février).
Yamaha USA a publié hier soir une jolie vidéo afin de rendre hommage à la longue carrière d'Edwards, de ses premiers tours de roue en AMA à ses plus beaux faits d'armes en MotoGP (12 podiums et 3 pole depuis son premier GP en 2003) en passant, bien sûr, par son fabuleux titre de 2002 en World Superbike après une lutte somptueuse avec Troy Bayliss.
Ciao Colin, ton syle bien particulier et tes discours sans langue de bois vont nous manquer !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.