Marc entame la deuxième partie de la saison MotoGP du bon pied, en signant la pole position (sa 8ème en 10 courses) du Grand Prix d'Indianapolis 2014. Déjà en pole l'an dernier, l'officiel Honda est le favori pour une deuxième victoire consécutive sur le circuit rénové du Brickyard. Soit potentiellement son 10ème succès en…
Marc entame la deuxième partie de la saison MotoGP du bon pied, en signant la pole position (sa 8ème en 10 courses) du Grand Prix d'Indianapolis 2014. Déjà en pole l'an dernier, l'officiel Honda est le favori pour une deuxième victoire consécutive sur le circuit rénové du Brickyard. Soit potentiellement son 10ème succès en autant de courses disputées !
Marquez a réalisé un tour canon en 1'31.619 qui relègue à plus de 5 secondes sa pole obtenue en 2013. Comme tous les pilotes, le pilote du HRC a profité du meilleur revêtement, plus homogène, proposé par le Brickyard suite à des travaux de réfections, ainsi qu'à l'amélioration de certaines entrées de virages désormais plus larges.
En forme pour cette rentrée, Andrea Dovizioso a fait parler la poudre avec sa Ducati qui étrenne un nouveau V4, plus puissant et plus coupleux, ainsi que de nouveaux carénages redessinées pour favoriser l'aérodynamisme de la balle rouge. L'Italien, récemment reconduit chez les Rouges de Bologne, profite aussi du pneu arrière plus tendre dont jouissent les motos Open.
Jorge Lorenzo complète la première ligne à un quart de seconde du n°93. Constant et rapide depuis le début du week-end, le Majorquin est potentiellement en mesure de livrer une excellente course dimanche. Quatrième, Aleix Espargaro s'offre la satisfaction de figurer devant la M1 officielle de Valentino Rossi, relégué à plus d'une demi-seconde de la pole.
Huitième, Dani Pedrosa continue à préoccuper les pronostiqueurs, qui le voyait en mesure de chatouiller son coéquipier à Indy. Mike di Meglio est 19ème, tandis que Leon Camier, remplaçant de Nicky Hayden sur la RCV1000R Open du team Aspar, s'élancera d'une très satisfaisante 16ème place pour son premier Grand Prix en catégorie reine.
Bradley Smith, lourdement tombé en fin de séance avec sa Yamaha Tech3, a été conduit à la clinique mobile avec la crainte d'une éventuelle fracture la clavicule. Un coup dur pour le Britannique, dont la place dans le team varois est menacée en raison de ses résultats en dents de scie.
Grille de départ du Grand Prix MotoGP d'Indianapolis 2014
Conditions de piste: Dry| Air: 27º| Humidité: 60%| Sol: 35º
Horaires du Grand Prix MotoGP d'indianapolis 2014 (heure de Paris)
Dimanche 10 aout
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.