Week-end parfait en Allemagne pour Jack Miller, auteur de la pole et du meilleur départ, qui a fait la totalité de la course Moto3 en tête. L'Australien conforte son leadership au championnat, tandis qu'Alexis Masbou signe son premier podium depuis 2012 après une lutte farouche avec Marquez et Kent. Départ : Jack Miller transforme sa pole en holeshot devant Alex Marquez,…
Départ : Jack Miller transforme sa pole en holeshot devant Alex Marquez, tandis qu'Alexis Masbou, deuxième sur la grille, perd une place dans les premiers virages. Alex Rins est poussé à la faute et doit abandonner. Miller imprime une cadence très élevée pour tenter l'échappée, mais Marquez et Masbou s'accrochent.
KTM fournira que des motos complètes en 2015 |
|
|
Le petit frère du nouveau roi du MotoGP parvient à réduire l'écart et à revenir dans le sillage du leader de la course et du championnat. Masbou se fait doubler par Binder, qui le ramène vers les deux premiers.
Coup de théâtre : Romano Fenati, deuxième du classement provisoire, chute en forçant pour revenir de sa 25ème place sur la grille : nouvelle "bulle" pour le pilote du team VR46...
Qualifié septième avec sa Mahindra, Brad Binder réalise un début de course exceptionnel. Le Sud-Africain s'immisce entre Miller et Marquez, tandis que Danny Kent, cinquième, revient dans le double échappement de la Honda de Masbou et le double à l'entame du 11ème tour.
A douze tours de l'arrivée, l'ordre du groupe toujours emmené par Jack Miller évolue presque à chaque virage : Binder reste collé au leader, tandis que Marquez, Kent et Masbou s'arsouillent joyeusement. Le second groupe, mené par Karel Hanika, pointe à presque 15 secondes des cinq premiers. Six tours plus tard, le débutant tchèque perd l'avant en tentant de redoubler Miguel Oliveira et l'emmène avec lui dans les graviers : Game over pour les deux pilotes !
Dans le dernier virage, Alexis Masbou est à la lutte avec Alex Marquez, mais le Français ressort mieux et s'offre la troisième place ! Danny Kent termine quatrième devant Effren Vasquez. Jules Danilo termine 17ème, à une seconde du point de la quinzième place.
Au championnat, Miller fait une excellente opération grâce à cette quatrième victoire puisque deux de ses principaux rivaux - Rins et Fenati - sont partis à la faute. L'Australien, qui ne s'était pas imposé depuis le GP de France, mène désormais le championnat avec 19 points d'avance sur Marquez et 21 sur Vasquez. Grâce à ce podium, son premier depuis le GP d'Allemagne 2012, Alexis Masbou apparaît à la 7ème place avec 79 points.
Classement provisoire du championnat Moto3 2014
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"