Marc Marquez s'offre au Sachsenring sa septième pole position de la saison MotoGP 2014 (sur 9 possibles) devant Dani Pedrosa et Stefan Bradl. Aleix Espargaro place sa M1 Open en pneu tendre devant les Yamaha officielles de Lorenzo et Rossi. Un bon moment en tête de cette séance disputée sous le soleil mais sur un bitume tiède (17°C dans l'air, 24°C au sol),…
Un bon moment en tête de cette séance disputée sous le soleil mais sur un bitume tiède (17°C dans l'air, 24°C au sol), Dani Pedrosa est parti à la faute dans les dernières minutes, laissant le champ libre à son surdoué de coéquipier Marc Marquez.
Malgré sa grosse gamelle et des pneus critiqués car moyennement performants dans ces conditions climatiques (très sollicité à gauche sur la première partie du circuit, le slick avant Bridgestone est à la peine dans le premier droite, car pas assez chaud), Marc Marquez s'offre le nouveau record absolu en 1'20.937. L'Espagnol bat Casey Stoner, détenteur du précédent record en 1'21.067 depuis 2008 !
Derrière les deux Honda Repsol, Stefan Bradl s'offre une brillante troisième place devant son public. Une première ligne qui tombe à pic pour l'Allemand, dont l'avenir chez LCR est menacé : le n°6 est d'ailleurs prêt à rétrograder en Moto2 sur une bonne moto si Honda et LCR ne reconduisent pas son contrat en 2015…
Aleix Espargaro, Jorge Lorenzo, Valentino Rossi et Andrea Iannone complètent le Top 7, avec entre 4 et 7 dixièmes de retard. Mike di Meglio partira de la même position à laquelle il a échoué tout au long des essais : de la 21ème place, devant Broc Parkes et Danilo Petrucci.
Moto 2 : première pole en GP pour Aegerter
Le pilote suisse Dominique Aegerter signe au Sachsenring sa première pole position en Grands Prix, toute catégorie confondue. Il s'élancera dimanche devant Mika Kallio et Esteve Rabat, respectivement deuxième et premier du championnat Moto2. Johann Zarco partira 14ème, Louis Rossi 16ème.
Très en forme depuis le début du week-end, Alexis Masbou signe le deuxième meilleur chrono en qualifications Moto3, à 0,109 sec de la pole remportée par le leader du championnat Jack Miller. Alex Marquez complète la première ligne devant l'excellent débutant Karel Hanika et Danny Kent.
Romano Fenati, deuxième au championnat, pointe à une lointaine 25ème place, ralenti dans sa progression par un problème technique puis par l'arrivée de la pluie, tombée à un quart d'heure de la fin de séance. Jules Danilo partira de son côté de la 31ème position.
Résultats et grille de départ MotoGP du Grand Prix d'Allemagne 2014
Horaires du Grand Prix d'Allemagne MotoGP 2014
Dimanche 13 juillet
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.