Le 12ème Dark Dog Moto Tour, le dernier sous cette forme , verra-t-il un nouveau pilote s'imposer après huit ans de domination de Denis Bouan ? C'est en tout cas l'objectif de Sébastien Lagut, qui s'alignera du 27 septembre au 5 octobre entre Saverne (67) et Toulon (83) au guidon d'une Triumph Daytona 675 R préparée par Central Team, avec le soutien de Triumph…
Le 12ème Dark Dog Moto Tour, le dernier sous cette forme, verra-t-il un nouveau pilote s'imposer après huit ans de domination de Denis Bouan ? C'est en tout cas l'objectif de Sébastien Lagut, qui s'alignera du 27 septembre au 5 octobre entre Saverne (67) et Toulon (83) au guidon d'une Triumph Daytona 675 R préparée par Central Team, avec le soutien de Triumph France.
Les lecteurs de MNC - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - connaissent bien l'ancien crossman Sébastien Lagut pour l'avoir vu se classer troisième du Dark Dog Moto Tour l'an dernier sur Yamaha 450 YZF derrière Denis Bouan et Julien Toniutti, puis remporter le premier Tunisian Moto Tour sur la même moto en mai.
"Nous étions un peu échaudés par notre expérience difficile en 2013", avoue Jean-Luc Mars, directeur général de Triumph France, "mais nous ne voulions pas rester sur un échec. Quand Sébastien est venu nous solliciter, le contact est très bien passé. C'est un pilote très professionnel et on a suivi son parcours sur l'épreuve en 2013 (troisième scratch après de jolis coups d'éclat, NDLR) et sa victoire sur le Tunisian Moto Tour. On connaît les aléas de la course, mais nous voulions aussi trouver un pilote capable de battre Denis Bouan"...
Dayto made in Central Team
La Supersport anglaise de Sébastien Lagut est en cours de préparation chez Central Team, la célèbre concession Triumph de Chalon-sur-Saône (71) connue pour son engagement en compétition.
Thierry Boyer, le boss de Central Team qui jouera comme l'an dernier le porteur d'eau de son pilote de pointe, prépare pour Sébastien une Daytona "taillée pour la gagne" avec "un guidon haut emprunté à la Street Triple, une partie cycle optimisée et un allègement maxi".
A suivre naturellement comme chaque année sur MNC : restez connectés !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.