Malgré la répression, le nombre de morts sur les routes est actuellement en nette augmentation par rapport à l'année dernière : +28% en mars, + 8,1% en avril et + 15,2% en mai... Plus inquiétant encore pour les motards et les scootéristes : selon la Sécurité routière, les deux motorisés représenteraient " un tiers…
Malgré la répression, le nombre de morts sur les routes est actuellement en nette augmentation par rapport à l'année dernière : +28% en mars, + 8,1% en avril et + 15,2% en mai... Plus inquiétant encore pour les motards et les scootéristes : selon la Sécurité routière, les deux motorisés représenteraient "un tiers" de cette augmentation sur les cinq derniers mois (un quart pour les piétons et les cyclistes).
Pour le mois de mai, tous les indicateurs sont à la hausse : +8,9% d'accidents corporels supplémentaires par rapport à mai 2013, +9,9% de personnes blessées et +20,2% de personnes hospitalisées. La Sécurité routière estime qu'il s'agit d'accidents "particulièrement violents, impliquant un nombre important de personnes, causés par un comportement inadapté sur la route expliquent en partie ce mauvais bilan".
Petite consolation : le bilan sur douze mois glissants reste positif, avec une légère baisse de 0,9% d'accidents mortels. Sans surprise toutefois, l'instance gouvernementale annonce donc un "renforcement" des contrôles pour cet été afin, assure-t-elle, "d'aiguiser le vigilance de chacun"...
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.