Pour Coluche, " la bonne longueur des jambes, c'est lorsque les pieds touchent bien par terre ". C'est aussi l'avis de BMW, pour qui un facteur physique comme la hauteur de selle ne doit pas constituer un frein à l'achat d'une moto. Forts de cette idée, les Bavarois installent des selles à hauteur réglable sur plusieurs modèles et proposent aussi une selle basse…
Pour Coluche, "la bonne longueur des jambes, c'est lorsque les pieds touchent bien par terre". C'est aussi l'avis de BMW, pour qui un facteur physique comme la hauteur de selle ne doit pas constituer un frein à l'achat d'une moto. Forts de cette idée, les Bavarois installent des selles à hauteur réglable sur plusieurs modèles et proposent aussi une selle basse (ou haute) en option gratuite.
Enfin, pour les plus court(e)s sur pattes, BMW a conçu un kit de surbaissement au prix généralement constaté de 190 euros. Ce kit spécifique réduit la hauteur de l'assise grâce au raccourcissement du débattement de l'amortisseur arrière, induisant de fait une légère perte de confort puisque le ressort s'ébat sur une course plus courte.
Cette petite contrepartie est cependant vite pardonnée tant les bénéfices de ce kit de surbaissement sont de "taille". Grâce à lui, l'intimidante R1200GS (850 mm de hauteur de selle mini) devient par exemple d'une accessibilité confondante : la preuve dans cette vidéo où une motarde d'1m59 manie le maxi-trail allemand aussi aisément - ou presque - que son collègue d'1m90 !
Afin de promouvoir l'accessibilité de ses modèles, BMW Motorrad a aussi conçu un configurateur permettant d'identifier la liste des motos compatibles à sa taille et sa morphologie. Pratique et simple à utiliser, cet outil revient sur des notions ergonomiques telles que l'arcade, la distance entre les jambes assis sur la selle et les pieds au sol.
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.