Dani Pedrosa signe sa première pole position de la saison MotoGP 2014 en Catalogne devant Lorenzo et Marquez. Battu en qualifications pour la première fois depuis sept courses ( six en 2014 plus le dernier GP 2013 à Valence ), le champion en titre est parti à la faute sans gravité dans le virage n°1 du Montmelo.
Dani Pedrosa signe sa première pole position de la saison MotoGP 2014 en Catalogne devant Lorenzo et Marquez. Battu en qualifications pour la première fois depuis sept courses (six en 2014 plus le dernier GP 2013 à Valence), le champion en titre est parti à la faute sans gravité dans le virage n°1 du Montmelo.
"Pedro" s'est hissé en haut de la feuille des temps dans les dernières minutes d'une séance assez disputée : seulement une demi-seconde sépare le premier (Pedrosa) du huitième (Smith) ! En pole pour la 26ème fois de sa carrière en MotoGP, l'officiel Honda s'élancera demain devant Lorenzo, Marquez, Bradl et Rossi.
A domicile, le n°26 signe sa première pole position depuis... le GP de Catalogne 2013 ! Cela faisait donc 17 courses que Dani Pedrosa n'était pas parvenu à se hisser en tête de la première grille. Soit une éternité... Surtout par rapport à l'insolente série de pole positions claquées par son coéquipier, Marc Marquez !
Tous les pilotes Factory ont réalisé leur chrono en pneus médiums (avant et arrière), tandis qu'Aleix Espargaro et Andrea Dovizioso ont monté l'extra-soft Open à l'arrière pour se hisser aux sixième et septième places. Mike di Meglio partira de son côté de la 23ème et avant-dernière place, devant la CRT du team Ioda pilotée par Fabrizio.
Moto2 : Rabat en pole devant Kallio
Le leader du championnat Moto2, Esteve Rabat, s'est emparé de la pole position en Catalogne avec 0,571 sec d'avance sur son coéquipier Mika Kallio et plus de 6 dixièmes sur Maverick Vinales. Joahnn Zarco est huitième, tandis que Louis Rossi partira de la 26ème place.
Moto3 : pole record pour Alex Marquez
Bon sang ne saurait mentir... Alex Marquez, le frère cadet de qui vous savez, a remporté sa toute première pole position en Grand Prix devant son public, signant au passage le nouveau record du Montmelo en Moto3 en 1'50.232. Il s'élancera devant l'étonnant débutant Enea Bastianini et Alex Rins.
Le leader du championnat, Jack Miller, n'a signé que le neuvième temps, à 1,249 sec de Marquez. Une contreperformance pour l'Australien, reconnu responsable de la chute collective impliquant notamment Marquez et Bastianini durant le dernier tour du GP d'Italie. Admettant son erreur devant la direction de course, Miller a écopé d'un retrait de 2 points sur son "permis Grand Prix". Alexis Masbou est 17ème sur la grille et Jules Danilo 32ème.
Grille de départ MotoGP du Grand Prix de Catalogne 2014
Conditions de piste: Dry| Air: 28º| Humidité: 42%| Sol: 47º
Horaires du Grand Prix de Catalogne MotoGP 2014
Dimanche 15 juin
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.