Les radars mobiles de nouvelle génération, qui se fondent dans la circulation pour mieux te piéger protéger mon enfant, quadrillent désormais la totalité des 96 départements français de Métropole. Après des Renault Megane et des Peugeot 208, ce sont désormais des Citroën Berlingo banalisées qui sont livrées…
Les radars mobiles de nouvelle génération, qui se fondent dans la circulation pour mieux te piéger protéger mon enfant, quadrillent désormais la totalité des 96 départements français de Métropole. Après des Renault Megane et des Peugeot 208, ce sont désormais des Citroën Berlingo banalisées qui sont livrées aux forces de l’ordre avec cette troisième génération de radars mobiles embarqués.
"Au total, 31 véhicules de ce type viendront compléter, en juin et juillet 2014, la flotte des 119 radars mobiles de nouvelle génération qui équipent progressivement les forces de police et de gendarmerie depuis le 14 mars 2013", fanfaronne la Sécurité routière : "avec 150 véhicules sur les routes de France d'ici à la mi-juillet, tous les départements de la métropole (96 au total), seront dotés d'un tel équipement et mettront en oeuvre un plan de contrôle renforcé durant tout l'été".
Prudence...
Il convient donc désormais de redoubler de prudence à la vue d'un Berlingo (dans les deux sens de circulation) pour éviter de se faire piéger par les redoutables dangers de la route dont sa présence témoigne.
"Ces radars embarqués à bord de voitures banalisées, conduites par des représentants des forces de police ou de gendarmerie en uniforme, permettent d'effectuer des contrôles de vitesse en roulant ou à l'arrêt", ajoute la Sécurité routière (lire lire MNC du 28 février 2013 : tout ce qu'il faut savoir sur les nouveaux radars embarqués, MNC du 28 mai 2013 : 26 nouveaux radars mobiles nouvelle génération et notre Dossier spécial Radars automatiques) en précisant que "ces dispositifs ont généré 270 000 procès verbaux pour excès de vitesse en quinze mois de fonctionnement".
Et heureusement, l'objectif n'est pas de nous piéger mais de "lutter contre les excès de vitesse importants commis par une minorité d'usagers qui continuent à ne pas respecter les règles, et qui mettent en danger leur vie et celles des autres"...
Ouf !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.