Après une belle série de quatre podiums consécutifs, Dani Pedrosa perd de la vitesse au championnat du monde en terminant 5ème au Mans et 4ème au Mugello . Une relative contreperformance sans doute liée à l'ombre écrasante de son coéquipier Marquez, mais aussi à une faiblesse de son avant-bras droit.
Après une belle série de quatre podiums consécutifs, Dani Pedrosa perd de la vitesse au championnat du monde en terminant 5ème au Mans et 4ème au Mugello. Une relative contreperformance sans doute liée à l'ombre écrasante de son coéquipier Marquez, mais aussi à une faiblesse de son avant-bras droit.
Plus gêné en Italie qu'en France en raison de la nature plus exigeante de la piste toscane, Dani Pedrosa est allé consulter ses médecins à Barcelone dès son retour du Grand Prix d'Italie.
Le docteur Mir a pu constater que l'avant-bras du n°26 était encore enflé suite à son opération du 6 mai visant à éradiquer un syndrome des loges.
Le corps médical explique cette situation par le manque de repos et le calendrier chargé du pilote catalan, qui est donc invité à prendre le maximum de repos entre les courses et à suivre un programme de récupération spécifique pour accélérer son processus de guérison.
"C’était douloureux au Mugello, la course m’a semblé longue parce que c’est une piste exigeante, avec beaucoup de changements de direction, et la quatrième place n’était donc pas un mauvais résultat", commente Dani Pedrosa sur son blog Respol.
"Après avoir vu la bataille entre Marquez et Lorenzo, je tiens tout d’abord à les féliciter mais je veux aussi revenir à 100% pour pouvoir les rejoindre dans la lutte pour la victoire. Nous nous battrons pour être là à Montmelo (du 13 au 15 juin, NDLR)", assure le catalan par ailleurs très heureux d'avoir rencontré le pilote de Formule 1 Fernando Alonso lors du GP d'Italie.
"C'était un grand honneur de le recevoir dans le box. Nous avons parlé voitures, motos et vélos, car il est comme moi un grand amateur de cyclisme".
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.