Esteve Rabat s'empare en Italie de sa troisième victoire cette saison en Moto2 devant les débutants Luis Salom et Jonas Folger. Une victoire signée à la force du poignet droit, superbe remontée et record du tour en course à la clé !
Esteve Rabat s'empare en Italie de sa troisième victoire cette saison en Moto2 devant les débutants Luis Salom et Jonas Folger. Une victoire signée à la force du poignet droit, superbe remontée et record du tour en course à la clé !
Départ : Jonas Folger réalise un départ époustouflant en optant pour une trajectoire extérieure et plonge dans le premier droit avec plusieurs mètres d'avance sur Luis Salom et Dominique Aegerter.
Johann Zarco pointe au 7ème rang, tandis que son coéquipier Josh Herrin perd l'avant et doit abandonner. Quatrième, Esteve Rabat se défait d'Aegerter et se lance dans une remontée sur Folger et Salom, à qui il rend presque deux secondes…
Très rapide et constant; Rabat a grignoté au sixième tour quatre dixièmes sur les deux hommes de tête. Le pilote Marc VDS est toutefois pris en chasse par son coéquipier, Mika Kallio. L'homme fort du moment précède Aegerter et Corsi, qui se battent comme des chiffonniers pour la 5ème place. Zarco a perdu une position et pointe huitième. Mattia Pasini chute deux boucles plus loin et doit abandonner.
Visuellement plus "facile" que Folger, Luis Salom confirme nos impressions et double le leader. Esteve Rabat, revenu dans le sillage des deux hommes, profite de la manoeuvre pour s'intercaler entre Salom et Folger. Clairement, le pilote le plus en verve de ce Grand Prix, c'est Esteve Rabat !
L'Espagnol ne fait pas languir le public et double Salom à la faveur d'un écart de celui-ci dans un droit. Son rival vend cependant chèrement son cuir et le repasse, tandis que Folger décroche petit à petit… Derrière, Corsi mène le second groupe dans lequel Aegerter, Kallio et Zarco se tirent la bourre. Les 4 hommes sont à plus de 4 secondes du leader.
"Tito" Rabat reprend la tête de l''épreuve toscane à quatre tours de l'arrivée, en repoussant au maximum son freinage à l'issue de la ligne droite des stands pour se faufiler devant Salom. Le leader du championnat, seul pilote à avoir opté pour la solution pneumatique la plus dure, donne le dernier coup de collier pour s'échapper vers la victoire en battant au passage le record du tour en course de 2 gros deuxièmes !
Arrivée : Auteur d'une course parfaite suite à sa superbe remontée, Esteve Rabat s'impose en solide leader devant Luis Salom et Jonas Folger. Le leader du championnat assoit avec cette victoire son avance au classement : le n°53 possède 22 points d'avance sur son coéquipier, Mika Kallio, et 55 sur le troisième Maverick Vinales.
Johann Zarco termine 7ème tandis que Louis Rossi passe la ligne d'arrivée au 20ème rang.
Résultats du Grand Prix d'Italie Moto2 de 2014
Non classés
Conditions de piste: Dry| Air: 24º| Humidité: 27%| Sol: 41º
Classement provisoire du championnat Moto2 2014
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.