Fort de plus de 30 ans de partenariat avec Suzuki, Yoshimura concocte régulièrement des séries limitées sur la base des motos sportives du blason d'Hamamatsu, les GSX-R (lire notamment MNC du 19 mai 2010 ). C'est le cas de cette nouvelle GSX-R 1000 Limited Edition, construite à seulement 45 exemplaires par le fabricant de silencieux et préparateur japonais.
Fort de plus de 30 ans de partenariat avec Suzuki, Yoshimura concocte régulièrement des séries limitées sur la base des motos sportives du blason d'Hamamatsu, les GSX-R (lire notamment MNC du 19 mai 2010). C'est le cas de cette nouvelle GSX-R 1000 Limited Edition, construite à seulement 45 exemplaires par le fabricant de silencieux et préparateur japonais.
Le fleuron de la gamme sportive Suzuki reçoit notamment des carénages et une décoration noire et dorée spécifiques, diverses protections, des diabolos, des couvre-carters anodisés et des liserés de jantes.
Mécaniquement, la moto est pratiquement "stock", à l'exception du radiateur et du silencieux en carbone "Made in Yoshimura". Un kit racing comprenant notamment un boîtier d'injection "ki-va-bien" est fourni séparemment pour booster le 4-cylindres de 999 cc sur circuit.
Dotée d'une plaque numérotée, cette GSX-R Limited Edition sera produite à seulement 45 exemplaires, tous réservés au marché américain où "Yosh" a installé son département R&D et une chaîne de production.
Basée à Chino (Californie), cette installation a justement servi de cadre à la réalisation de la vidéo promotionnelle ci-dessous de cette série limitée GSX-R1000 Yoshimura 2014 : l'occasion d'admirer le soin et la maîtrise dont font preuve les techniciens de la marque lors de leurs nombreuses opérations réalisées à la main !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.